Les youngtimers des années 80
Les youngtimers à transmission intégrale
Fort de leurs succès en rallye de nombreux constructeurs automobile proposaient des modèles à transmission intégrale. Retrouvez les youngtimers à 4 roues motrices.
Le Renault Espace Quadra a été présenté pour le millésime 1988 en versions TXE et 2000-1. L'Espace Quadra, avec sa transmission intégrale permanente, était donc la grande nouveauté de la phase 2 du monospace historique de Renault. Retour sur ce monospace des années 80 tous chemins et tout temps. La...
Citroën AX 4×4, une AX montagnarde
La Citroën AX 4x4 est une petite youngtimer tout chemin très sympathique. Avec sa transmission intégrale qui s'enclenche en un clin d'oeil elle a toute sa place à la campagne et sur les routes enneigées de la montagne. D'ailleurs ses ventes ont surtout été réalisées dans les régions montagneuses. Une...
Lancia Delta Intégrale, pur sang italien
La Lancia Delta Intégrale est une voiture qui a été créée par des passionnés pour des passionnés. Une voiture de rallye qui était livrée aux clients amateurs de performances et de tenue de route. Un peu d'histoire En 1987 le Groupe A, qui remplace le Groupe B, est dominé par Lancia...
Honda Civic Shuttle 4WD, une tout chemin pour pas cher
Présenté en 1983, la Honda Civic Shuttle 4WD dérive de la Civic de 3ème génération. Sa ligne singulière rompait avec l'esthétique traditionnelle. On aime ou on déteste mais cette Shuttle 4WD proposait l'efficacité des 4 roues motrices sur un break bien pratique. Originale et pratique Outre sa ligne singulière la Honda Civic Shuttle...
Renault 21 TXI Quadra, 4 roues motrices efficaces
En dehors de son 2 litres 12 soupapes de 140 ch, la Renault 21 TXI Quadra offre 4 roues motrices permanentes. Peu répandue cette youngtimer allie efficacité et performances. Une présentation sportive Tout comme la TXI à 2 roues motrices la TXI Quadra est une Renault 21 phase 2. Elle bénéficie...
Ford Sierra Cosworth 4×4
La Ford Sierra Cosworth 4x4 est une fusée de la route. Commercialisée en 1990 elle rassemblait tous les perfectionnements techniques de l'époque. Elle est devenue une superbe youngtimer sportive dont les performances sont encore de haut niveau. 110 ch au litre et transmission intégrale Sous le capot de la Ford Sierra Cosworth 4x4 on...
Audi 90 et Audi 90 Quattro de 1984 à 1986
L'Audi 90, dite de type 81 ou 85 pour la Quattro, a été présentée en 1984 à l'occasion du Salon de Paris. Elle reprend les principaux éléments mécaniques et la carrosserie de l'Audi 80. Pour les moteurs elle adopte par contre ceux de l'Audi 100. Sa version la plus marquante est...
Peugeot 405 MI 16×4, meilleure que la MI16?
La Peugeot 405 MI 16x4 c'est la puissance de la MI 16 couplée à l'efficacité de la transmission intégrale. Si vous recherchez une berline youngtimer sportive avec un comportement sécurisant cette MI 16 4x4 est faite pour vous. Vers la fin des années 80 les constructeurs étaient de plus en plus...
Ford Escort RS 200 version civile
La Ford Escort RS 200 était destinée à la compétition dans le Groupe B, emblème du monde des rallyes des années 80. Tout comme la Peugeot 205 T16 ou la Lancia Delta S4, la Ford Escort RS 200 est une des représentantes de cette époque. Produite à 200 exemplaires pour être...
Ford Scorpio 2.9 i 4×4, grande youngtimer rapide
La Ford Scorpio 2.9 i 4x4 était le haut de gamme de la Scorpio MK1. Une belle berline motorisée par un V6 et équipée d'une transmission intégrale. Elle représente les efforts de Ford dans les années 80 pour trouver sa place sur le marché des grandes berlines. Un V6 avec...