Les youngtimers des années 80
Groupe B
Redécouvrez ici les versions civiles des sportives ayant participé aux rallyes du Groupe B des années 80.
Au début des années 80, Audi fait un ravage en rallye avec sa Quattro et ses 4 roues motrices. Elle fait preuve d'une grande efficacité et pour aller plus vite que la Quattro il faut faire plus petit, plus agile et plus léger. Alors chez Citroën, Guy Verrier le directeur...
Peugeot 305 Rallye, la 305 a failli rouler en Groupe B !
La Peugeot 305 Rallye n'est pas un OVNI! Enfin presque car elle est passé à deux doigts de la production. Cette 305 à moteur V6 et à propulsion était un projet de Peugeot pour la compétition en Groupe B. Retour sur celle qui fut abandonnée au profit de la 205...
LANCIA RALLY 037, ambiance course!
Qu'est-ce qui est rouge, italien et qui va très vite sur les petites routes? Eh bien non ce n'est pas une Ferrari. Ce n'est pas non plus une Lancia Delta Intégrale. Il faut en fait chercher avant la Delta, à la grande époque du Groupe B. Mais si, souvenez-vous de...
Une Peugeot 205 Turbo 16 avec 248 km est en vente
Oui vous ne rêvez pas une Peugeot 205 Turbo 16 comme neuve est en vente. Cette 205 T16 de 1985 qui affiche seulement 248 km est dans un état remarquable à tous les niveaux. Elle sera vendue aux enchères par Artcurial le 2 juillet à Monaco. Une Peugeot 205 Turbo 16 exceptionnelle...
Alfa Romeo Alfasud Sprint 6C, unique à tous points de vue
L'Alfa Romeo Alfasud Sprint 6C est peu connue. Et pour cause, elle n'a été produit qu'à un ou deux exemplaires. Il s'agit en fait du prototype du modèle de compétition qui devait être produit à 200 exemplaires. Ceci afin d'être homologué en Groupe B mais l'histoire en a voulu autrement et elle...
Ford Escort RS 200 version civile
La Ford Escort RS 200 était destinée à la compétition dans le Groupe B, emblème du monde des rallyes des années 80. Tout comme la Peugeot 205 T16 ou la Lancia Delta S4, la Ford Escort RS 200 est une des représentantes de cette époque. Produite à 200 exemplaires pour être...
Citroën BX 4 TC série 200
Dans les années 80 Citroën est fortement engagé dans la compétition automobile. Le Groupe B bat son plein et ses retombées médiatiques sont énormes. Citroën souhaite logiquement y être présent et pour homologuer une voiture dans ce groupe il fallait commercialiser une version "civile" à 200 exemplaires. C'est ainsi que naquit la Citroën...