Les youngtimers des années 80
Les Citroën youngtimer
Les voitures youngtimers de la marque Citroën. De la Visa à la CX en passant par la BX retrouvez toute la gamme Citroën des années 80 et 90.
Au tournant des années 90 la petite AX s'est refait une beauté et a en même temps revue sa gamme. Ainsi l'AX Sport range ses carbus et devient l'AX GTI avec un "i" comme injection. L'AX GTI, une petite sportive embourgeoisée? L'AX GTI devient la plus turbulente de la gamme...
Citroën Visa 1000 Pistes
La Visa 1000 Pistes tient son nom au rallye du même nom qu'elle a gagné en 1983 dans la catégorie expérimentale. Originale, peu connue et surtout très rare, cette voiture de rallye est aujourd'hui un vrai collector! La petite histoire de la Visa 1000 Pistes Au début des années 80...
Prototype Citroën Visa Strakit
Au début des années 80, Audi fait un ravage en rallye avec sa Quattro et ses 4 roues motrices. Elle fait preuve d'une grande efficacité et pour aller plus vite que la Quattro il faut faire plus petit, plus agile et plus léger. Alors chez Citroën, Guy Verrier le directeur...
Citroën AX 4×4, une AX montagnarde
La Citroën AX 4x4 est une petite youngtimer tout chemin très sympathique. Avec sa transmission intégrale qui s'enclenche en un clin d'oeil elle a toute sa place à la campagne et sur les routes enneigées de la montagne. D'ailleurs ses ventes ont surtout été réalisées dans les régions montagneuses. Une...
Citroën LNA, de hasbeen à youngtimer
La Citroën LNA est une de ces voitures qui ont été considérées pendant longtemps comme des hasbeens. Elle reprend aujourd'hui une belle place parmi les youngtimers citadines. Ceci grâce à sa petite bouille sympa, sa facilité d'entretien et son faible coût d'utilisation. Elle peut séduire lors du choix de sa première...
Citroën BX 15 RE
En 1987 la gamme Citroën BX s'est élargie avec l'arrivée d'une BX 15 RE. Une nouveauté mécanique entre la BX 14 et la BX 16 d'où son nom de BX 15. Car le "15" ne signifie pas 1 500 cm3 puisqu'elle permettait d’accéder au moteur XU de 1580 cm3 mais...
Citroën XM V6 170 ch
La Citroën XM V6 était au lancement de la XM sa version haut de gamme. Elle était motorisée par un V6 de 3 litres de 170 ch. Sa suspension Hydractive lui a permis d'offrir un des meilleurs compromis entre tenue de route et confort. Une très belle berline youngtimer à rechercher...
Citroën CX 25 GTI Turbo 2, énorme!
Les uns préfèrent les toutes premières Citroën CX et les autres la CX série 2. De mon côté je me range sur l'avis des seconds. Normal quand on a tendance à plutôt apprécier les voitures typées années 80. On ne se refait pas, tout est histoire de goût pour une époque. Et si...
Citroën BX GTI 16 Soupapes et BX 16 Soupapes
La Citroën BX 16 Soupapes (ou BX GTI 16 Soupapes) offre des prestations sportives très intéressantes. Moins connue que la Peugeot 405 MI 16 elle commence toutefois une belle carrière chez les youngtimers sportives. La dernière des BX sportives La Citroën BX 16 Soupapes fait partie de la lignée des BX...
Citroën AX Sport phase 2…ou phase 1?
La Citroën AX Sport phase 2 est dans la lignée de l'AX Sport 1, c'est-à dire une petite sportive bien sympathique. Les différences sont principalement esthétiques et elle reste un régal sur les petites routes sinueuses. Les différences entre l'AX Sport 2 et la phase 1 La gamme AX ayant été revue...