Les youngtimers des années 80
Les 4×4 youngtimer
Dans les années 80 la mode n’était pas encore aux SUV. A cette époque un 4×4 était une véritable voiture tout-terrain apte à effectuer des franchissements et des croisements de pont. Certes il y avait quelques propriétaires qui les achetaient pour se donner un look de baroudeur. Mais la très grande majorité des achats étaient effectués pour des raisons utilitaires ou pour partir en raid.
Le Bertone Freeclimber est un luxueux tout-terrain qui a été produit de 1989 à 1995. Il a pour base le Daihatsu Rocky qui a été modifié par Bertone au niveau de la carrosserie et de l'intérieur. Celui-ci devient 4x4 de luxe avec cuir, alcantara et un équipement plus complet. Ce qui...
Citroën AX 4×4, une AX montagnarde
La Citroën AX 4x4 est une petite youngtimer tout chemin très sympathique. Avec sa transmission intégrale qui s'enclenche en un clin d'oeil elle a toute sa place à la campagne et sur les routes enneigées de la montagne. D'ailleurs ses ventes ont surtout été réalisées dans les régions montagneuses. Une...
Mercedes 280 GE
Quelle réussite le Mercedes Classe G! Il est à la mode depuis le début de sa commercialisation qui remonte tout de même à 1979. Solide et apte à passer partout en tout-terrain, il a aussi fait les belles heures des 4x4 de luxe. Pour la petite histoire la lettre G...
ARO 10, utile sans futilités
Le ARO 10 est un petit 4x4 concurrent du Lada Niva et du Santana Samouraï (ou Suzuki Vitara) très rustique et orienté à 100% pour le tout-terrain. Lancé en Roumanie en 1980 il a été importé en France à partir de 1982 par Universal France. Le ARO 10 est un...
Toyota Runner V6, vrai 4×4 pas trop rustique
Le Toyota Runner V6 était considéré comme un "4x4 de charme". Il faut dire qu'à la fin des années 80 la mode n'était pas aux SUV mais plutôt au style baroudeur avec des 4x4 qui ne cachaient pas leur capacité à évoluer en tout-terrain. Dans le même temps c'était le début...
Fiat Panda 4×4, petite passe partout
La Fiat Panda 4x4 c'est la Panda des villes et des champs. Dans cette version tout-terrain la petite citadine se fait véhicule rural et de montagne. Elle a été déclinée dans différentes versions et a connu un très beau succès. Ceci grâce à son style baroudeur et à son prix de...
Peugeot 505 Dangel Break 4×4
On vous avait déjà parlé de la Peugeot 504 Dangel. Aujourd’hui c'est au tour du Peugeot 505 Dangel d'être le centre d'intérêt sur voitures-youngtimers. Il s'agit donc d'une transformation en 4x4 par Dangel de la Peugeot 505 Break. Peugeot 505 Dangel: un look Ce que l'on remarque au premier abord...
Jeep Cherokee XJ Chief et Limited
La Jeep Cherokee XJ a été distribuée par Renault entre 1985 et 1992. Un beau tout-terrain qui a le goût de l'Amérique tout en ayant une conception à l'européenne. Et aujourd'hui la Jeep Cherokee est un des 4x4 youngtimer les plus séduisants. Un air d'Amérique Jusqu'en 1985 les 4x4 américains étaient...
Les constructeurs de 4×4 dans les années 80
La mode n'était pas au 4x4 dans les années 80 mais il y a toujours un réel besoin de tout-terrain capables de s'aventurer hors des sentiers battus et de faire du franchissement. Ce marché laissait même de la place pour des petits constructeurs et préparateurs. Nous vous proposons donc une...
Rayton Fissore Magnum, le premier SUV
Le Rayton Fissore Magnum était un 4x4 de luxe peu connu puisqu'il n'a été importé que quelques années en France par Auverland. Un tout-terrain qui était en avance sur son temps puisqu'il était principalement un véhicule spacieux et luxueux. La "Rolls des tout-terrain" Rayton Fissore a été fondé en 1976...