Les youngtimers des années 80
Les youngtimers Lancia des années 80 et 90
Les voitures youngtimers Lancia des années 80 et 90. La marque italienne s’est fait une réputation en Rallye avec la Lancia Delta. Découvrez également les autres modèles de cette marque.
Sous l'apparence d'une classique Lancia Thema cette Thema 8.32 cache bien son jeu. L’œil averti remarquera toutefois un aileron rétractable camouflé dans la malle de coffre. Et surtout la plaque sur la calandre avec les chiffres 8/32 (8 pour 8 cylindres et 32 pour 32 soupapes) sous lesquels se cachent...
LANCIA TREVI VX
Si vous avez tout de suite reconnu la Lancia Trevi VX c'est que vous êtes certainement un fan des Lancia. En effet peu de gens connaissent la Trevi VX. Tout d'abord parce qu'elle est rare avec moins de 3 900 exemplaires (un peu plus de 40 000 pour la Trevi...
Autobianchi et Lancia Y10, citadine BCBG
Présentée à Genève en 1985 l'Autobianchi Y10 est la remplaçante de l'Autobianchi A 112. Sa ligne avec un hayon vertical noir mat a malheureusement mis du temps à être appréciée. Elle était pourtant lors de sa sortie une citadine innovante techniquement comme pour sa cible de marché. Quand on voit aujourd'hui le nombre de...
LANCIA RALLY 037, ambiance course!
Qu'est-ce qui est rouge, italien et qui va très vite sur les petites routes? Eh bien non ce n'est pas une Ferrari. Ce n'est pas non plus une Lancia Delta Intégrale. Il faut en fait chercher avant la Delta, à la grande époque du Groupe B. Mais si, souvenez-vous de...
Lancia Delta Intégrale, pur sang italien
La Lancia Delta Intégrale est une voiture qui a été créée par des passionnés pour des passionnés. Une voiture de rallye qui était livrée aux clients amateurs de performances et de tenue de route. Un peu d'histoire En 1987 le Groupe A, qui remplace le Groupe B, est dominé par Lancia...
Lancia Delta 1600 GT, vraie ou fausse sportive?
Lors de sa présentation en novembre 1982 la Lancia Delta 1600 GT était alors la version la plus musclée de la gamme Delta. Elle bénéficiait même à l'époque d'un très bon rapport prix / performances. Mais peut-elle être considérée comme une youngtimer sportive? La Lancia Delta 1600 GT est-elle une vraie sportive? Sous le capot...
Lancia Thema Limousine V6
La Lancia Thema Limousine est une curiosité des années 80. Motorisée par un V6 PRV et à la présentation digne d'un palace cette Thema Limousine a pourtant été un échec commercial. Retour sur cette rareté oubliée des eihties. Une Lancia Thema assemblée à la main La Lancia Thema Limousine a été proposée...
Lancia Delta HF 4WD authentique sportive
Avec la Lancia Delta HF 4WD le groupe Fiat avait pour objectif l'efficacité sportive. Une mission réussie avec cette Delta HF 4WD qui deviendra une référence dans les Rallyes. Cela en fait une youngtimer sportive très recherchée pour son palmarès et aussi pour son vrai tempérament. Le moteur turbo de la...
Lancia Delta 16V sportive à l’état pur
Fort de ses succès en rallye Lancia a fait évoluer sa Delta HF Integrale. En 1989 elle passe au 16 soupapes et développe 200 ch. Mais plus que sa puissance c'est son comportement qui restera une référence. Si vous recherchez une youngtimer de collection purement sportive alors c'est cette Lancia Delta 16V...
Lancia Y10 GT ie une youngtimer avec du tempérament
Vous recherchez une youngtimer exclusivement citadine, sympa et avec du tempérament? Alors cette Lancia Y10 GT ie est peut-être celle qui vous charmera avec son caractère latin. Le moteur 1300 cm3 de la Fiat 127 Sport En 1989 l'Y10 Turbo jugée trop brutale et vorace est retirée du catalogue Lancia. Pour la remplacer il...