LANCIA TREVI VX

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Si vous avez tout de suite reconnu la Lancia Trevi VX c’est que vous êtes certainement un fan des Lancia. En effet peu de gens connaissent la Trevi VX. Tout d’abord parce qu’elle est rare avec moins de 3 900 exemplaires (un peu plus de 40 000 pour la Trevi toutes versions confondues). Ensuite parce que sa une carrière a été très courte: seulement 1 an de 1983 à 1984 (de 1980 à 1984 pour la Trevi toutes versions). Vous ne risquez donc pas d’en voir souvent et les plus méchants diront qu’il ne faut pas la sortir sous la pluie par peur de la voir rouiller à vu d’œil.

Entre classicisme et futurisme

La Lancia Trevi était basée sur la Lancia Beta. A la différence de cette dernière Lancia a opté pour une ligne trois volumes. Je vous laisse juge de la réussite ou non de son style. Difficile d’imaginer qu’elle était le prédécesseur de la Thema. En tout cas cette voiture a un aspect très classique et ne laisse pas augurer de sa présentation intérieure futuriste ni de son originale mécanique.

La partie arrière semble inspirée d’une voiture des pays de l’Est
Tableau de bord de la Lancia Trevi VX
Un tableau de bord original pour une voiture qui était destinée à une clientèle plutôt traditionnelle

Le compresseur de la Lancia Trevi VX

Sous le capot de la Lancia Trevi VX se trouve une technologie que Lancia a utilisé en compétition à l’époque: le compresseur volumétrique. Son avantage principal est, contrairement au turbo, l’absence d’inertie et de temps de réponse. Le fonctionnement du compresseur est immédiat. En découle un fonctionnement optimum en bas régime et des reprises vigoureuses voire même étonnantes par rapport à la puissance de « seulement » 135 ch.

Vidéo de présentation de la Lancia Trevi VX

Fiche technique et performances LANCIA TREVI VX

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:4 cylindres en ligne, transversal avant
Cylindrée:1 995 cm3
Alimentation:2 ACT, 1 carburateur double corps Weber, compresseur volumétrique
Puissance au litre:67,65 ch/l
Puissance fiscale:11 CV
Puissance maxi:135 ch DIN à 5 500 tr/mn
Couple maxi:21 mkg à 3 000 tr/min
Transmission:avant
Boîte de vitesse:mécanique 5 vitesses

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Berline 4 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:Mc Pherson avec triangle inférieur, barre stabilisatrice
Suspensions AR:Pont De Dion, double biellette, barre stabilisatrice
Freins:Disques AV et AR
Pneumatiques:

Poids, dimensions et capacités

Poids:1 210 kg
Longueur:435,5 cm
Largeur:170,6 cm
Hauteur:140 cm
Empattement :254 cm
Réservoir :

 

Performances

Vitesse maxi:198 km/h
Accélérations: 
400 m départ arrêté: 16,70 secondes
1 000 m départ arrêté: 31,10 secondes
0 à 100 km/h 10 secondes

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