Lancia Delta HF ie Turbo

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La Lancia Delta HF ie Turbo reste dans l’ombre de la Delta Intégrale. Pourtant, forte de ses 140 ch, elle reste une youngtimer sportive très intéressante et performante.

Un bon moteur et de bonnes performances

La Lancia Delta HF ie Turbo est la seconde version de la Delta HF Turbo. Légèrement restylée elle bénéficie surtout, comme son nom l’indique, d’une injection électronique. Elle développe ainsi 10 ch de plus et surtout elle offre une conduite “sur le couple” des plus agréables. Ses performances étaient très bonnes pour une voiture de 1986: plus de 200 km/h en pointe et 29,3 secondes au 1 000 mètre départ arrêté.

Sur la route elle est malheureusement un peu moins convaincante. En effet sa monte pneumatique d’origine n’est pas adaptée à sa puissance. Ses suspensions auraient également pu être mieux travaillées. Quoiqu’il en soit elle reste équilibrée et agréable à conduire.

La youngtimer oubliée des Lancia Delta

Même si elle bien équipée on aurait aimé une présentation extérieure avec une touche plus sportive. Elle était à l’époque un peu dans l’ombre de l’intégrale. Et puis on s’attendait à un peu mieux question comportement routier. Du coup sa diffusion a été quasi confidentielle et fait d’elle une youngtimer assez rare. Vu les prix demandés pour les Delta Intégrale cette Lancia Delta HF ie Turbo représente une bonne alternative.

Lancia Delat HF Turbo i.e

Spécifications techniques et performances Lancia Delta HF ie Turbo

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:4 cylindres, transversal avant
Alésage:84 x 71,5
Cylindrée:1 585 cm3
Alimentation:Injection électronique + Turbo avec échangeur air/air
Soupapes:8
Puissance fiscale:7 CV
Puissance maxi:140 ch DIN à 5 500 tr/mn
Couple maxi:19,5 mkg à 3 500 tr/min
Transmission:traction
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1 065 kg
Longueur:389,5 cm
Largeur:162 cm
Hauteur:138 cm
Empattement :247,5 cm
Réservoir :57 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:5 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions Av:Mc Pherson, triangles inférieurs, barre stabilisatrice
Suspensions AR:Mc Pherson, doble bras inférieur plus barre de poussée, barre stabilisatrice
Freins:Disques AV et AR
Pneumatiques:165/65 HR 14

 

Performances

Vitesse maxi:204 km/h
Accélérations:
400 m départ arrêté:15,7 s
1 000 m départ arrêté:29,3 s
0 à 100 km/h8,8 s

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