VW Corrado G60 youngtimer

VW Corrado G60, plutôt GT que sportif

Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?
BofAssez bienBienTrès bienExcellent (1 votes, note: 4,00 sur 5)

Le VW Corrado G60 est un coupé dont la ligne a su jouer entre élégance et sportivité. Produit de 1988 à 1991 il sera remplacé par le Corrado VR6 qui bénéficiera d’un meilleur accueil. Alors que penser du G60? Est-ce un coupé youngtimer interessant?

Le Corrado G60, un mal aimé?

Successeur du Scirocco, le Corrado G60 n’a jamais fait l’unanimité dans la presse automobile. Ceci en raison de performances insuffisamment convaincantes pour sa puissance de 160 ch. Même si la vitesse maxi est élevée (225 km/h), les accélérations sont moyennes. Les amateurs de sportivité et de sensations ont d’ailleurs tout de suite préféré le VR6.

Volkswagen Corrado G60

Un coupé embourgeoisé?

Il faut dire que le coupé Corrado G60 est lourd et souffre d’un étagement de boîte trop long. On pourrait penser que VW avait fait le choix d’embourgeoiser ce coupé. Peut-être la marque avait elle raison! Car en le prenant tel qu’il est le Corrado G60 est un coupé GT ayant la capacité d’avaler les kilomètres rapidement et confortablement. De plus homogénéité et équilibre font partie de ses meilleurs atouts.

Que penser du Corrado G60?

Il faut le prendre tel qu’il est et surtout pas pour ce qu’il n’est pas! C’est un coupé 2+2 confortable, très souple et agréable à utiliser au quotidien. Et comme sa cote d’amour est moins élevée que pour pour le VR6 vous pourrez en profiter avec un budget d’achat moins élevé!

Planche de bord VW Corrado G60

Fiche technique et performances VW Corrado G60

Moteur et transmission
Énergie:essence
Moteur:4 cylindres en ligne, transversal avant
Cylindrée:1 781 cm3
Alimentation:1 ACT, injection électronique + compresseur G60 à échangeur air/air
Soupapes:8
Puissance fiscale:7 CV
Puissance maxi:160 ch DIN à 5 600 tr/mn
Couple maxi:22,9 mkg à 4 000 tr/mn
Transmission:aux roues avant
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports
Poids, dimensions et capacités
Poids:1 155 kg
Longueur:404,8 cm
Largeur:167,4 cm
Hauteur:143,5 cm
Empattement :264 cm
Réservoir :60 litres
Châssis – Carrosserie
Carrosseries:Coupé 2 +2
Direction:Crémaillère
Suspensions avant:Mc Pherson AV et barre antiroulis
Suspensions arrière:essieu déformable et barre antiroulis
Freins:Disques ventilés AV et disques pleins AR + ABS
Pneumatiques:185/55 VR 15
Performances
Vitesse maxi:225 km/h
Accélérations:
400 m départ arrêté:16,1 secondes
1 000 m départ arrêté:29,5 secondes
0 à 100 km/h8,8 secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47autres articles dans Les Coupés youngtimers youngtimers
Vous intéresserons
Jaguar XJR-S 6.0
Jaguar XJR-S 6.0: un coupé XJ sportif!

Dans les années 80 la marque anglaise est fortement présent en compétition. Mais ses voitures...