La cote youngtimers des années 80

La cote youngtimers des voitures de collection uniquement des années 80, classée par pays des constructeurs.

Mode de calcul de notre cote youngtimers

La cote est donnée à titre indicatif pour une voiture en bon état de carrosserie et de mécanique (moteur, boite, amortisseurs, freins), c’est-à-dire pour un véhicule ne nécessitant pas de frais important. Il doit posséder un contrôle technique valide, être en état de prendre la route, pouvoir être utilisé au quotidien et ne pas avoir été modifié.

Cette cote se veut être le reflet de la valeur moyenne du marché des youngtimers. C’est donc la valeur de revente qui est prise en compte et non pas le prix de vente de départ des petites annonces. Elle n’est pas non plus basée sur les transactions des ventes aux enchères qui concernent bien souvent des modèles rares car dans un état exceptionnel. Les prix pratiqués par les professionnels peuvent toutefois être plus élevés. En effet le professionnel sérieux vous proposera une voiture contrôlée et un minimum remise en état.

Nous souhaitons que notre cote soit la plus proche possible des prix auxquels vous acceptez une vente ou un achat. C’est pourquoi elle est participative. Il manque un modèle, une version, une cote ne vous semble pas correcte? Tous vos commentaires en bas de cette page sont les bienvenues, ceci permettra de la rendre la plus complète et la plus précise possible.

Les cotes pour chaque marque