Audi GT Quattro

Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?
BofAssez bienBienTrès bienExcellent (3 votes, note: 4,00 sur 5)

La version Quattro des Audi coupés GT. Elle reprend le moteur 2,2 litres avec une transmission intégrale. A ne pas confondre avec la Quattro Turbo dont le moteur développe 200 ch.

Un coupé au style rétro qui a beaucoup de charme et qui en impose avec sa longueur. Sa tenue de route est évidemment excellente grâce à ses 4 roues motrices. On aime aussi la sonorité du 5 cylindre qui est toujours un bonheur pour les oreilles.

Le prix de vente en 1987 était de 180 550 francs soit plus de 32 000 francs d’écart par rapport à la GT 2,2 injection. Sa cote actuelle en collection reste encore très correcte à condition qu’elle soit d’origine et en bon état. Si les temps de chauffe ont été respectés la GT est un coupé fiable.

Audi GT Quattro

Fiche technique et performances Audi GT Quattro

 

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:5 cylindres en ligne
Alésage:81 x 86,4
Cylindrée:2226 cm3
Alimentation:injection
Soupapes:10
Puissance fiscale:14 CV
Puissance maxi:136 ch DIN à 5700 tr/mn
Couple maxi:19 mkg à 3500 tr/min
Transmission:4×4
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1200 kg
Longueur:442 cm
Largeur:168 cm
Hauteur:135 cm
Empattement :254 cm
Réservoir :70 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Coupé
Direction:Crémaillère
Suspensions:Ressorts hélicoïdaux AV et AR
Freins:Disques AV et  AR
Pneumatiques:175/70 HR 14

 

Performances

Vitesse maxi:200 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté: 31,2 s
0 à 100 km/h 8,3 s

Intérieur Audi GT

Un site sur les Audi en général: http://www.audiheritage.be/site/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43autres articles dans Les Coupés youngtimers youngtimers
Vous intéresserons
Porsche 944 S voiture youngtimer
Porsche 944 S

Passé le milieu des années 80 c'est la mode des moteurs 16 soupapes. Même Porsche...