Les youngtimers à transmission intégrale

Fort de leurs succès en rallye de nombreux constructeurs automobile proposaient des modèles à transmission intégrale. Retrouvez les youngtimers à 4 roues motrices.

Fort de ses succès en rallye Lancia a fait évoluer sa Delta HF Integrale. En 1989 elle passe au 16 soupapes  et développe 200 ch. Mais plus que sa puissance c'est son comportement qui restera une référence. Si vous recherchez une youngtimer de collection purement sportive alors c'est cette Lancia Delta 16V...

Dans les années 80 Citroën est fortement engagé dans la compétition automobile. Le Groupe B bat son plein et ses retombées médiatiques sont énormes. Citroën souhaite logiquement y être présent et pour homologuer une voiture dans ce groupe il fallait commercialiser une version "civile" à 200 exemplaires. C'est ainsi que naquit la Citroën...

La Lancia Prisma 4WD est moins courue que la Delta. Il en résulte un prix d'achat plus accessible pour ceux qui recherchent une youngtimer à transmission intégrale. Retour sur celle Lancia appelé "l'intégrale de classe". Une voiture différente de la Delta La philosophie du modèle n'est pas la même que...

En 1989 plutôt que rajeunir sa BX Citroën a continué d'en développer la gamme. Ainsi est arrivée sur le marché la Citroën BX GTI 4x4. La transmission intégrale était à la mode dans les années 80. Elle permettait aux constructeurs de proposer une version adaptée à une clientèle habitant en montagne...