Volvo 760 GLE V6 phase 2

Volvo 760 GLE V6 phase 2

BofAssez bienBienTrès bienExcellent Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?

La Volvo 760 GLE V6 avec son V6 PRV est la version de “confort”. Plus sérieuse que nerveuse, elle est apte à répondre aux attentes des amateurs de youngtimers robuste, confortable et grande.

Conçue pour séduire les Américains

En 1987 la Volvo 760 reçoit un restylage extérieur et intérieur. Mais ce ne sont pas les seules améliorations car elle reçoit un pont suspendu et les roues arrière deviennent (enfin) indépendantes. Le V6 PRV voit également sa puissance augmentée pour atteindre 167 ch. Avec 1 475 kg c’est tout juste suffisant pour mouvoir correctement cette grande berline.

Malgré tout la Volvo 760 GLE V6 n’était pas destinée aux conducteurs aimant s’amuser au volant. Elle faisait plutôt de l’œil aux conducteurs américains. Sa ligne a d’ailleurs été dessiné dans leurs standards de l’époque. Et puis elle était disponible uniquement avec une boîte automatique avec, heureusement, un overdrive permettant de lui donner un peu de rythme.

Une berline youngtimer à l’habitabilité record

L’avantage principal de la Volvo 760 c’est son habitabilité. A l’arrière on a presque l’impression que Volvo a installé un canapé. Et avec la version break c’est carrément immense. Ce n’est pas pour autant une raison de penser qu’elle est juste utilitaire. Car rouler en Volvo c’est une philosophie et cette 760 V6 apporte en plus un peu d’exotisme. Un charme à redécouvrir!

Volvo 760 GLE Break

Spécifications et performances Volvo 760 GLE V6 phase 2

Moteur et transmission

Énergie:essence
Puissance fiscale:15 CV
Moteur:V6
Cylindrée:2 849 cm3
Alésage x course:91 x 73
Puissance maxi:167 ch DIN à 5 400 tr/mn
Couple maxi:240 Nm à 4 500 tr/min
Soupapes12
Alimentation:Injection
Compression:10
Transmission:propulsion
Boîte de vitesse:automatique

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1 475 kg
Longueur:478 cm
Largeur:175 cm
Hauteur:141 cm
Empattement :277 cm
Réservoir :82 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:4 portes ou break
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:Indépendante – Ressorts héloicoïdaux
Suspensions AR:Indépendante – Ressorts héloicoïdaux
Freins:Disques AV et AR
Pneumatiques:195/60 x 15

 

Performances

Vitesse maxi:186 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté:32,6 secondes
0 à 100 km/h10,7 secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72autres articles dans Les Berlines youngtimers youngtimers
Vous intéresserons
Renault 20 TX youngtimer
La gamme Renault 20 des années 80

La gamme Renault 20 du début des années 80 est marquée par l'arrivée du plastique...