Citroën a tout fait pour donner du charme à la visa. La marque aux chevrons est même allé jusqu’à demander à en proposer une version découvrable. Cette Citroën Visa décapotable a donc été réalisée en petite série par Heuliez de 1983 à 1986. Une voiture ludique qui est aujourd’hui appréciée, il aura fallu plus de 30 ans…
Une Visa bien sympathique
Elle est assez étonnante cette Visa cabriolet avec son toit découvrable façon 2CV. Et elle est surtout pratique avec ses 4 portes. On peut profiter du soleil en découvrant seulement la partie avant ou la décapotant entièrement. Sa motorisation issue de la Visa 11 RE n’est pas exceptionnelle avec ses 50 ch mais s’avère suffisante pour une petite balade. Et c’est bien ce qu’on lui demande: aller à la plage ou au marché les cheveux au vent. Et quel plaisir de prendre du roulis dans chaque virage! C’est du bonheur à moindre coût puisque sa mécanique est on ne peut plus simple à entretenir.
Un échec commercial
Malheureusement cette Visa découvrable a été un échec commercial. Un peu trop chère par rapport à une Visa 11 RE (12 000 francs de plus) et moins appréciée que la concurrence, sa carrière a été courte avec seulement 2 633 exemplaires. Et ce malgré quelques modifications en 1984: suppression des commandes satellites et ajout de la fermeture centralisée et des vitres électriques. Elle a toutefois marqué son époque et étonnement nombreux sont ceux qui s’en souviennent. Alors qu’à l’époque on critiquait son manque d’élégance…
La Citroën Visa décapotable en collection
Elle est rare mais pour autant sa cote est plutôt basse. Au choix deux couleurs: rouge ou gris métallisé. Une décapotable sympa et pas chère ni à l’achat ni à l’entretien grâce à son 1 124 cm3 économique. Les pièces classiques sont faciles à trouver et pour quelques euros seulement. On prendra bien sûr le soin de vérifier l’état de la corrosion et surtout de la capote.
No Comment! Be the first one.