Lancia Thema Turbo i.e 16V

BofAssez bienBienTrès bienExcellent Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?

En 1988 la Lancia Thema évolue au niveau de sa finition avec son premier restylage. Celui-ci concerne les optiques avant, la calandre et les jantes qui ont été redessinées avec goût. Du côté des moteurs c’est, comme chez tous les constructeurs en cette fin des années 80, l’arrivée des 16 soupapes. C’est ainsi que la version la plus puissante devient la Thema Turbo i.e 16V. Le moteur 2 litres suralimenté gagne en agrément et développe 185 chevaux. Et on peut dire qu’il a du souffre et un sacré tempérament. La grande routière Lancia Thema Turbo i.e 16V se trouve ainsi transfigurée avec des relances efficaces entre les virages.

En tant que haut de gamme, la présentation de la Thema Turbo i.e 16V est soignée tout comme son équipement avec, entre autres, suspensions à amortissement piloté et ABS.

Lancia Thema Turbo i.e 16V

Pour découvrir toute la gamme de la youngtimer Lancia Thema c’est ici que ça se passe.

Fiche technique et performances Lancia Thema Turbo i.e 16V

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:4 cylindres en ligne, transversal avant
Cylindrée:1 995 cm3
Alimentation:2 ACT, injection Le-Jetronic + turbo à échangeur air/air
Soupapes:16
Puissance fiscale:8 CV
Puissance maxi:185 ch DIN à 5 500 tr/mn
Couple maxi:32,6 mkg à 2 500 tr/min
Transmission:avant
Boîte de vitesse:mécanique 5 vitesses

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1 345 kg
Longueur:459 cm
Largeur:175 cm
Hauteur:143 cm
Empattement :266 cm
Réservoir :

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Berline 4 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:Mc Pherson à triangles inférieurs, barre stabilisatrice
Suspensions AR:Jambe Mc Pherson, barre stabilisatrice
Freins:Disques ventilés AV, disques AR et ABS
Pneumatiques:195/60 VR 15

 

Performances

Vitesse maxi:230 km/h
Accélérations: 
400 m départ arrêté: 15,4 secondes
1 000 m départ arrêté: 27,8 secondes
0 à 100 km/h 7,7 secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17autres articles dans youngtimers youngtimers
Vous intéresserons
VOLVO 240 TURBO, sérieuse mais originale

Vous pensez que, vue leur forme de parpaing, les Volvo 240 sont des veaux? Alors...