Renault Super 5 Baccara

Renault Super 5 Baccara

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La Renault Super 5 baccara c’est LA petite voiture de luxe. Une citadine bourgeoise avec intérieur cuir, moteur souple et équipement complet. Une voiture BCBG sans concurrentes lors de sa sortie.

Une présentation de haut de gamme dans une petite voiture

Il faut remettre les choses dans leur contexte et en 1988 la présentation de la Renault 5 Baccara a été un coup de génie de la part de Renault. Imaginez-vous avoir à l’époque du cuir beige dans une petite voiture populaire! On joue dans la cours Jaguar. Il y aussi le rappel de cuir sur le volant et de la moquette épaisse jusque dans le coffre. Et pour faire encore plus exclusif on trouvait sous la plage arrière une housse pour ranger sa veste sans la froisser. De quoi donner une nouvelle image à la Super 5 qui avait déjà 4 ans.

Côté équipement c’était haut de gamme également avec direction assistée, vitres teintées électriques, antibrouillards avant, rétro passager réglable de l’intérieur, fermeture centralisée à distance, jantes alliage…Même la peinture métallisée était de série. Au rayon option on ne trouvait que l’autoradio Renault Audio.

Le moteur de la GTX

La Renault 5 Baccara est équipée du même gros moteur que la GTX. Ce 1,7 litres de 90ch possède l’avantage d’apporter la souplesse en rapport avec une voiture qui se veut luxueuse. Plus rapide que vive la Super 5 Baccara se conduit tout en douceur et en onctuosité. Le confort est en rapport et assez étonnant pour une petite voiture grâce à des suspensions assouplies.

Il était également possible d’acheter la Renault 5 Baccara en boîte automatique à trois rapports. Attention le moteur n’est dans ce cas pas le même. Il s’agit du bon vieux 1,4 litres de 68ch. La voiture reste souple à conduire mais la puissance n’est pas suffisante.

Super 5 Baccara

La Renault Super 5 Baccara en collection

Après la Gt Turbo c’est la Super 5 la plus recherchée et la plus cotée. Elle a le même agrément que la GTX mais un équipement plus complet. A rechercher complète avec la housse de vêtements et un cuir en bon état. Côté mécanique elle peut avoir des soucis de carburation, les cardans sont fragiles. A l’intérieur les plastiques n’ont généralement pas résisté au temps tout comme l’électricité.

Les Renault 5 Bacarra complètes et en très bon état pourraient bien voir leur cote monter dans les prochaines années.

équipements Renault Super 5 Bbaccara

Spécifications techniques et performances Renault Super 5 Baccara

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:4 cylindres en ligne
Alésage x course:81 x 83,5
Cylindrée:1 721 cm3
Alimentation:Carburateur
Rapport volumétrique:10
Puissance fiscale:7 CV
Puissance maxi:90 ch DIN à 5 500 tr/mn
Couple maxi:14 mkg à 3 500 tr/min
Transmission:avant
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:825 kg
Longueur:359 cm
Largeur:158 cm
Hauteur:139 cm
Empattement :240 cm
Réservoir :43 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosserie:3 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:ressorts hélicoïdaux
Suspensions AR:barres de torsion
Freins:Disques AV ventilés et tambours AR
Pneumatiques:165/65 R 13

 

Performances

Vitesse maxi:184 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté:32 s
0 à 100 km/h9,9 s

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4Commentaires

  • Mathieu Abélard dit :

    Bonjour, Est il encore possible d’acheté une Super 5 Baccara et à quelle prix ?

    Cordialement

  • Christophe Baudet dit :

    Bonjour
    Je suis l heureux propriétaire d une super 5 baccara restauré et que du plaisir ..
    Encore abordable aujourd’hui la cote va vite monter donc dépêchez vous !!

  • baudet dit :

    Bonjour
    oui il est encore possible d en acheter une mais vite car ca commence à être rare et la cote commence à monter.
    actuellement pour une en bonne état faut y mettre mini 3000 euros pour un état correct.
    Cordialement

  • Thiberge dit :

    Bonjour
    Ma Baccara est d’octobre 1990, l’ancien propriétaire l’avait gagné a un jeu sur coupon de magazine et a conservé tous les documents d’usine, factures, controle technique. c’est donc une 2eme main avec moi avec un historique sincère et je dirais magique : photos d époque à l’appui CPI , carte grise originale ( eh oui ), etc
    Uniquement 2 points de rouille ( baie de pare brise avant droit et sous la trappe a essence. RAS pour le reste .
    très fun a conduire sa respire la nostalgie; je pense lui redonner un voile de peinture mais avec un vernis mate modéré car après avoir vu une baccara repeinte récemment, le vernis brille trop et ne donne plus cet aspect vintage a une voiture qui a maintenant 30 ans.
    je voulais changer les joints de portes et coffre pour redonner un peu d’insonorité mais Renault de dispose plus de ces pièces.
    l’avantage de cette voiture : elle appartient au patrimoine Français, elle sera ou est déjà en véhicule de collection ( 30 ans) parfaite avec son gabarit pour une circulation urbaine et pas de soucis d’insertion dans le trafic actuel (1700 cm3 et 90 cv essence) a l’époque pratiquement les mêmes performances que la 205 GTI ) , confort agréable avec son cuir et sa direction assistée et en plus elle ne décotera pas.
    je vous conseille cet investissement.

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