Renault 11 90 GT

Renault 11 90 GT, rare et pas chère

Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?
BofAssez bienBienTrès bienExcellent (11 votes, note: 3,36 sur 5)

Parmi les R11 les moins connues il y a la Renault 11 90 GT.  Il s’agit d’une série limitée de la R11 phase 2 sur base d’une GTX avec une présentation sportive. Sa rareté avec 3 000 exemplaires en fait une voiture intéressante dans le cadre d’une youngtimer de collection.

Une série limitée au look sportif

Cette série limitée a été une bonne idée de la part de la Régie. En effet dans la gamme R11 il n’y avait que la Turbo si l’on souhaitait une 11 au style sportif. Cette lacune a donc été comblée avec la Renault 11 90 GT. Il s’agit donc d’une R11 avec 90 ch et un look s’inspirant de la Turbo. De quoi combler les pères de famille sportifs et d’ailleurs Renault l’a proposé en version 3 portes et 5 portes.

Renault 11 90 GT vue arrière

Extérieurement cette R11 GT reçoit des boucliers avant et arrière de style Turbo. Ils sont de la teinte carrosserie donc rouge ou blanc puisque la 90 GT n’était disponible que dans ces deux couleurs. Les pare-chocs et les protections latérales sont rehaussés d’une ligne décorative. La 90 GT conserve ses phares avant de GTX mais des projecteurs antibrouillard sont intégrés au bouclier avant. Et pour faire encore plus sport elle a bien sûr des jantes alliage en 13 pouces et des logos “90 GT” sur le hayon et derrière les vitres latérales.

R11 90 GT logo

La motorisation de la Renault 11 90 GT

Sous le capot on trouve le moteur F2N 1 721 cm³ des Renault 11 GTX et TXE. Toutefois il développe 90 ch au lieu de 82 ch. On parle ici de la puissance lors de la sortie de la 90 GT puisque les GTX et TXE recevront les 90 ch par la suite.

Renault 11 90 GT face avant

L’équipement de la R11 90 GT

A l’intérieur la Renault 11 90 GT bénéficie d’une présentation sympathique avec un volant sport gainé cuir. Il s’agit de celui de la Turbo mais avec un logo “90 GT”. Les sièges pétales du plus pur style “années 80 by Renault” ont une sellerie spécifique qui apporte une touche de gaieté à l’habitacle. Le tableau de bord est bien connu et la banquette arrière est rabattable en 1/3 – 2/3. On notera également les vitres teintées et les freins à disques ventilés à l’avant. Et aussi qu’elle n’a ni direction assistée ni vitres électriques ou condamnation centralisée, il fallait recourir aux options pour la touche de luxe.

Tableau de bord R11 90 GT

Siéges pétales Renault 11 90 GT

Une youngtimer rare à collectionner d’urgence

La Renault 11 90 GT ayant été une série limitée à 3 000 exemplaires elle ne se trouve pas à tous les coins de rues. Et elle se fait encore plus rare en très bon état. Avec un look sportif et une mécanique peu onéreuse elle permet d’entrer dans le monde de la collection à peu de frais. Certes ne n’est pas une vraie sportive mais elle peut être utilisée régulièrement sans trop s’en soucier. Attention toutefois aux pièces et aux décos spécifiques qui peuvent être difficile à trouver, un peu de stock sera le bienvenue.

 

Un commentaire

  • Hélio Neves dit :

    Tenho 1 Renault 11 90gt em Portugal com as revisões todas na marca, impecável. Grande máquina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59autres articles dans Les Raretés youngtimers youngtimers
Vous intéresserons
Ford Sierra RS Cosworth voitures youngtimers
FORD SIERRA RS COSWORTH

La Ford Sierra RS Cosworth est une sportive remarquable et pas que par son look. Car avec...