Renault 11 Turbo Zender

Renault 11 Turbo Zender

Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?
BofAssez bienBienTrès bienExcellent (13 votes, note: 5,00 sur 5)

La Renault 11 Turbo Zender est réalisée sur la base de la R11 Turbo avec des modifications portées sur la carrosserie et le châssis. Ainsi la R11 Turbo est surbaissée et reçoit des éléments aérodynamiques qui lui donne une ligne beaucoup plus agressive et sportive.

Les modifications extérieurs

L’intérieur de la Renault 11 Turbo reste le même. Par contre à l’extérieur la Renault 11 Turbo Zender reçoit tout ce qu’il faut pour donner un nouveau style à la 11 turbo:

  • des nouveaux boucliers de la couleur de la carrosserie avec un filet décoratif rouge et un spoiler avant spécifique
  • des protections latérales et jupes de la couleur de la carrosserie avec un filet décoratif rouge
  • logo Zender sur les ailes arrière
  • des élargisseurs d’ailes
  • un becquet arrière noir plus gros
  • jantes en alliage léger chaussées de pneus larges Dunlop 195/50 VR 15

Elle était disponible en une seule couleur, le gris argent 620 métallisé.

R11 Turbo Zender

Les modifications du châssis

Le châssis est surbaissé de 10 mm à l’avant et de 34 mm à l’arrière. Les amortisseurs et les ressorts sont spécifiques. Le train arrière provient de la Supercinq Gt Turbo et comporte donc quatre barres de torsion transversales. Par contre les freins arrière restent à tambours.

La Renault 11 Turbo en collection youngtimers

S’il y a bien une Renault 11 qui est recherchée c’est celle-ci à condition qu’il s’agisse d’une vraie Renault 11 Turbo Zender. On peut le vérifier avec son type Mines qui doit être C37500A.

Commercialisée en 1985 uniquement en France et en Allemagne il en reste très peu d’exemplaires. Bénéficiant en plus d’une forte demande cette superbe youngtimer sportive a une cote bien plus élevée que la R11 Turbo. 

Spécifications techniques et performances Renault 11 Turbo Zender

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:4 cylindres en ligne
Soupapes:8
Cylindrée:1 397 cm3
Alimentation:Carburateur + Turbocompresseur Garrett
Compression:8
Puissance fiscale:6 CV
Puissance maxi:105 ch DIN à 5 500 tr/mn
Couple maxi:16,5 mkg à 2 500 tr/min
Alésage x course: 76 x 77
Transmission:aux roues avant
Boîte de vitesse:manuelle 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:915 kg
Longueur:397 cm
Largeur:166 cm
Hauteur:140 cm
 Empattement:248 cm
Réservoir essence:47 L

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Berline 3 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:Mc Pherson
Suspensions AR:Bras tirés
Freins:Disques ventilés AV et tambours AR
Pneumatiques:195/50 VR15

 

Performances à vide

Vitesse maxi:186 km/h
Accélérations:
400 m départ arrêté:16 secondes
1000 m départ arrêté:30 secondes
0 à 100 km/h9 secondes
Renault 11 Turbo Zender Publicité

Une publicité pour la Renault 11 Turbo Zender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59autres articles dans Les Raretés youngtimers youngtimers
Vous intéresserons
Ford Sierra RS Cosworth voitures youngtimers
FORD SIERRA RS COSWORTH

La Ford Sierra RS Cosworth est une sportive remarquable et pas que par son look. Car avec...