MG MAESTRO 1600

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La MG Maestro 1600 a été la 1ère Maestro a recevoir le badge MG. Après avoir vu le succès de la MG Metro, Austin a tout de suite proposé cette version au évocateur de voiture sportive. Mais qu’en est-il réellement?

Des Weber mais peu de chevaux

Pour faire de la voiture de monsieur tout le monde une sportive il ne s’agit pas uniquement d’y apposer un sigle et des appendices sport. Il faut aussi des performances et c’est là que le bas blesse. Bien qu’étant en 1983, les 104 chevaux de la MG Maestro sont insuffisant pour proposer des perfs dignes de ses concurrentes. Il faudra donc attendre la MG Maestro EFI et se consoler avec la sonorité sympathique des doubles corps Weber… et avoir de la patience pour les démarrages à chaud. On appréciera aussi la boîte de vitesse VW.

Une instrumentation « back to the eighties »

Tout comme la Maestro Vanden Plas, la MG Maestro a reçu une instrumentation électronique. Ce tableau de bord associé à un intérieur avec des rappels rouges vifs offre une expérience assez originale. On retombe immédiatement dans les années 80 façon « la voiture de l’an 2000 ». Et le système d’avertissement par synthèse vocal nous fait penser à la Renault 11 Electronic mais avec une ambiance intérieur très british! Ce système vocal comportait 32 mots de vocabulaire avec des messages comme « attachez la ceinture de sécurité » ou « faible pression d’huile » et, tout comme la R11, il ne fonctionnait correctement que de façon aléatoire. Si bien que leurs conducteurs mettait le commutateur de commande vocale en position « off » avant de se rendre compte que le système était HS.

intérieur MG MAESTRO 1600
Le son de la synthèse vocale! Profitez-en pour admirer la douceur des plastiques…

Fiche technique et performances MG MAESTRO 1600

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:4 cylindres en ligne, transversal avant
Cylindrée:1 598 cm3
Alimentation:1 ACT, 2 carburateurs double corps Weber 40SCNF
Puissance au litre:65,1 ch/l
Puissance fiscale:8 CV
Puissance maxi:104 ch DIN à 6 000 tr/mn
Couple maxi:13,8 mkg à 4 000 tr/mn
Transmission:avant
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:965 kg
Longueur:405 cm
Largeur:168,5 cm
Hauteur:143 cm
Empattement :250,5 cm
Réservoir :54 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Berline 5 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions:Mc Pherson
Freins:Disques AV et tambours AR
Pneumatiques:175/65 x 14

 

Performances

Vitesse maxi:174 km/h
Accélérations:
400 m départ arrêté:17,90 secondes
1 000 m départ arrêté:33,40 secondes
0 à 100 km/h12,60 secondes

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