MG METRO youngtimer

MG METRO une petite MG bien sympa

Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?
BofAssez bienBienTrès bienExcellent (1 votes, note: 4,00 sur 5)

La MG Metro fait partie de ces oubliées des petites sportives des années 80. Il s’agit bien sûr d’une Austin Metro badgée par MG et motorisée par un 1 300 cm3.

Une youngtimer citadine agile et maniable

Présentée en 1982 la MG Metro reçoit le célèbre moteur A+ 1 275 cm3 de la Mini Cooper. Ce moteur est modifié au niveau de la culasse et développe 73 ch. Associé à la légèreté de la caisse il permet à la MG Metro de passer de 0 à 100 km/h en 12 secondes. C’est bien moins performante que la MG Metro Turbo mais on peut déjà bien s’amuser.

On pourrait lui reprocher de n’avoir que 4 vitesses. Mais le royaume de la MG Metro c’est la ville et là elle donne le sourire grâce à son agilité. D’ailleurs son système Hydragas ne fait pas bon ménage avec les revêtements dégradée. Sa tenue de route n’invite donc pas à attaquer les petites routes de campagne comme dans une spéciale. Alors autant rester dans les agglomérations et se faire plaisir avec sa maniabilité redoutable et sa nervosité. C’est dans cet environnement qu’elle est amusante à conduire. Attention toutefois en cas de fort appui elle a des pertes de motricité surtout à la moindre imperfection du sol.

MG METRO 1300

Une petite voiture sympathique

Elle est bien mignonne cette MG Metro avec sa déco spécifique et ses jantes en alliage. Elle a une calandre noire, des décorations latérales et un aileron de lunette arrière. Et pour ne pas louper que c’est une MG on retrouve le logo un peu partout à l’extérieur comme à l’intérieur. Celui-ci est traité façon sport avec des tapis de sol rouges et des ceintures de sécurité elles aussi rouges. Et elle reçoit bien sûr des sièges et un volant sport. Malheureusement le recul du siège est insuffisant pour les plus grands. Il faudra aussi s’habituer à son volant à l’horizontal et à son pédalier décalé sur la droite.

La MG Metro n’a connu que peu d’évolution au fil des ans jusqu’à la fin de sa production en 1989. On notera juste un léger restylage en 1984 avec une face avant et un tableau de bord modifiés.

Acheter une MG METRO 1300

Vous craquez pour cette citadine aussi sympa à regarder qu’à conduire? Alors armez-vous de patience pour en dénicher une. La MG Metro est rare et encore plus si elle est complète. Elle peut avoir comme toute bonne anglaise qui se respecte quelques fuites d’huile. Et elle est sensible à la rouille mais connaissons tous cela avec nos youngtimers. Pour les pièces tout va bien grâce aux nombreux spécialistes Mini. Et au besoin sachez qu’elle a beaucoup d’amateurs en Angleterre. Nous vous conseillons d’ailleurs ce site en anglais: http://www.mgownersclub.co.uk/.

Spécifications techniques et performances MG METRO

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:4 cylindres
Alésage:70,6 x 81,3 mm
Cylindrée:1 275 cm3
Alimentation:Carburateur simple corps SU
Compression:10,5
Puissance fiscale:6 CV
Puissance maxi:73 ch DIN à 6 000 tr/mn
Couple maxi:10,1 mkg à 4 000 tr/min
Transmission:traction
Boîte de vitesse:mécanique 4 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:785 kg
Longueur:340 cm
Largeur:154,6 cm
Hauteur:135,9 cm
Empattement :225 cm
Réservoir :32 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:3 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions:Sphères Hydragas
Freins:Disques AV et tambours AR
Pneumatiques:155/70 SR 12

 

Performances

Vitesse maxi:163 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté: 35,12 s
0 à 100 km/h 11,8 s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26autres articles dans Les youngtimers Citadines youngtimers
Vous intéresserons
MAZDA 121 CANVAS TOP SSP
MAZDA 121 CANVAS TOP SSP, vive le soleil!

La Mazda 121 Canvas Top est une petite youngtimer avec un toit ouvrant qui peut...