Dans les années 80 MG avait pour habitude d’utiliser la gamme Austin pour en faire des sportives. Ce fut le cas avec la petite MG Metro Turbo. Une citadine à redécouvrir d’urgence!
Une citadine turbocompressée
La MG Metro Turbo est motorisée par un 4 cylindres 1 300 cm3. Aidé du turbo il développe 94 ch ce qui permet à cette citadine de frôler les 180 km/h et surtout 10 secondes de 0 à 100 km/h. Elle n’a qu’une boîte 4 vitesses mais on lui pardonne volontiers car son terrain de prédilection c’est les grandes agglomérations. Cette MG Metro Turbo est une voiture amusante, légère et très maniable. Côté pratique elle a une assez grande habitabilité pour une petite citadine.
La MG Metro Turbo en collection
Originale et sympa cette petite MG est malheureusement difficile à dénicher. N’hésitez pas à mettre un peu plus cher pour un exemplaire complet et pas trop rouillé. Attention aux pièces spécifiques, elles sont quasi introuvables et quand on sait que la Metro n’était pas la reine de qualité de fabrication…Il faudra donc se tourner vers l’Angleterre où l’on peut trouver plus facilement des pièces et des conseils.
Spécifications techniques et performances MG Metro Turbo
Moteur et transmission
|
|
---|---|
Énergie: | essence |
Moteur: | 4 cylindres |
Alésage: | 70 x 81 |
Cylindrée: | 1 275 cm3 |
Alimentation: | Turbo |
Soupapes: | 8 |
Puissance fiscale: | 6 CV |
Puissance maxi: | 94 ch DIN à 6 130 tr/mn |
Couple maxi: | 11,8 mkg à 2 650 tr/min |
Transmission: | traction |
Boîte de vitesse: | mécanique 4 rapports |
Poids, dimensions et capacités |
|
---|---|
Poids: | 840 kg |
Longueur: | 340 cm |
Largeur: | 157 cm |
Hauteur: | 138 cm |
Empattement : | 225 cm |
Réservoir : | 36 litres |
Châssis – Carrosserie |
|
---|---|
Carrosseries: | 3 portes |
Direction: | Crémaillère |
Suspensions: | Suspensions Hydragas |
Freins: | Disques AV et tambours AR |
Pneumatiques: | 165/60 HR 13 |
Performances |
|
---|---|
Vitesse maxi: | 177 km/h |
Accélérations: | |
1000 m départ arrêté: | 32,3 s |
0 à 100 km/h | 10,1 s |
No Comment! Be the first one.