Austin MG Metro Turbo

MG Metro Turbo

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Dans les années 80 MG avait pour habitude d’utiliser la gamme Austin pour en faire des sportives. Ce fut le cas avec la petite MG Metro Turbo. Une citadine à redécouvrir d’urgence!

Une citadine turbocompressée

La MG Metro Turbo est motorisée par un 4 cylindres 1 300 cm3. Aidé du turbo il développe 94 ch ce qui permet à cette citadine de frôler les 180 km/h et surtout 10 secondes de 0 à 100 km/h. Elle n’a qu’une boîte 4 vitesses mais on lui pardonne volontiers car son terrain de prédilection c’est les grandes agglomérations. Cette MG Metro Turbo est une voiture amusante, légère et très maniable. Côté pratique elle a une assez grande habitabilité pour une petite citadine.

Austin MG Metro Turbo youngtimer

La MG Metro Turbo en collection

Originale et sympa cette petite MG est malheureusement difficile à dénicher. N’hésitez pas à mettre un peu plus cher pour un exemplaire complet et pas trop rouillé. Attention aux pièces spécifiques, elles sont quasi introuvables et quand on sait que la Metro n’était pas la reine de qualité de fabrication…Il faudra donc se tourner vers l’Angleterre où l’on peut trouver plus facilement des pièces et des conseils.

MG Metro Turbo youngtimer

Spécifications techniques et performances MG Metro Turbo

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:4 cylindres
Alésage:70 x 81
Cylindrée:1 275 cm3
Alimentation:Turbo
Soupapes:8
Puissance fiscale:6 CV
Puissance maxi:94 ch DIN à 6 130 tr/mn
Couple maxi:11,8 mkg à 2 650 tr/min
Transmission:traction
Boîte de vitesse:mécanique 4 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:840 kg
Longueur:340 cm
Largeur:157 cm
Hauteur:138 cm
Empattement :225 cm
Réservoir :36 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:3 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions:Suspensions Hydragas
Freins:Disques AV et tambours AR
Pneumatiques:165/60 HR 13

 

Performances

Vitesse maxi:177 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté: 32,3 s
0 à 100 km/h 10,1 s

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