Honda Civic MK3

HONDA CIVIC MK3 DE 1983 À 1987

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La Honda Civic prend un grand virage stylistique en 1983. On sent bien l’influence des années 80 mais avec des courbes lui donnant beaucoup de personnalité. Aujourd’hui devenue une youngtimer cette Honda Civic MK3 reste une voiture qui ne manque pas d’attrait.

Une Honda Civic totalement nouvelle

La Civic MK3 n’est pas une évolution de la MK2 mais une voiture entièrement revue. Elle est plus moderne et plus habitable. Disponible uniquement en 3 portes elle a un look entre le coupé et le break. Elle sera également proposée en coupé sportif avec le CRX et en une originale 5 portes. Cette dernière dispose d’une carrosserie à part entière dans sa version Shuttle (voir ci-dessous).

Honda Civic youngtimer

Les motorisations de la Honda Civic MK3

Elle a été commercialisée avec 2 motorisations à carburateur double corps. Un 1,3 litres développant 71 ch et un 1,5 litres de 85 ch. En 1985 une version GT sera dotée du 1500 cm3 à 12 soupapes et 100 ch de la CRX. Cette version sportive recevra en 1986 un très beau 1,6 litres à double arbres à came en tête et 16 soupapes pour une puissance de 125 ch.

L’originale version 5 portes de la Honda Civic

La Civic MK3 en collection youngtimer

C’est une voiture agréable à conduire et se montrant assez vive. Sa robustesse en fait une parfaite youngtimer à conduire en daily. La préférence ira pour le 1500 de 85 ch apte à effectuer des plus longs parcours. Un autre avantage de la Civic MK3 est de pouvoir la trouver en boîte automatique, ce qui est assez rare dans cette gamme de voiture.

Et pour discuter de la Honda Civic n’hésitez pas à consulter le forum japan car

Fiche technique et performances Honda Civic Mk3

Moteur et transmission
Version 1300 1500 S1500 i
Énergie essence essence essence
Moteur 4 cylindres transversal avant 4 cylindres transversal avant 4 cylindres transversal avant
Cylindrée 1 342 cm³ 1 488 cm³ 1 488 cm³
Alésage x course 74 x 78 mm 74 x 86,5 mm 74 x 86,5 mm
Alimentation carburateur double corps carburateur double corps injection électronique
Compression 8,78,4
Puissance fiscale 5 CV 7 CV 6 CV
Puissance maxi 71 ch à 6 000 tr/min 85 ch à 6 000 tr/min 100 ch à 5 750 tr/min
Couple maxi 10,7 mkg à 3 500 tr/min 12,8 mkg à 3 500 tr/min 13,3 mkg à 4 500 tr/min
Transmission Avant Avant Avant
manuelle 4 ou 5 vitesses ou Hondamatic 3 vitesses manuelle 5 rapports manuelle 5 rapports
Poids, dimensions et capacités
Poids:740 kg (1300), 790 kg (1500), 840 kg (1500i)
Longueur:381 cm
Largeur:163 cm
Hauteur:134 cm
Empattement:238 cm
Réservoir essence:45 L
Châssis – Carrosserie
Direction:Crémaillère
Suspensions:Ressorts hélicoïdaux, barres de torsion longitudinales
Freins:Disques AV et tambours AR
Pneumatiques:155 SR 13 (1300) , 165/70 SR 13 (1500), 175/70 SR 13 (1500i)
Performances
13001500 S1500 i
Vitesse maxi:160 km/h165 km/h175 km/h

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