Fiat Uno 70 SX i.e

Fiat Uno 70 SX i.e, une bonne petite youngtimer

Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?
BofAssez bienBienTrès bienExcellent (1 votes, note: 5,00 sur 5)

La Fiat Uno 70 SX i.e fait partie de ces youngtimers les moins connues. Et pourtant il s’agit d’une voiture intéressante. D’une part pour sa cote peu élevée et d’autre part pour sa motorisation et son équipement. Si vous ne souhaitez pas opter pour la sportive Turbo cette 70 SX se révèle un bon choix.

Le haut de gamme de la Fiat Uno

Il s’agit ici de la phase 2 de la Fiat Uno, donc à partir de 1989. Le sigle “SX” correspond à l’équipement et à la finition haut de gamme. Tandis que le “70”, comme vous l’aurez deviné, indique la puissance du moteur. Celui-ci est un groupe 1 372 cm3 qui provient de la Fiat Tipo. Il développe 72 ch et permet à la Fiat Uno 70 SX i.e d’atteindre 170 km/h. Et le “i.e’ dans tout ça? Il signifie tout simplement que le moteur est alimenté par injection. Il s’agit toutefois ici d’une injection monopoint, c’est-à-dire à un seul injecteur. Cela donne toutefois de très bons résultats.

Au volant de la Fiat Uno 70 SX i.e

La Fiat Uno 70 SX i.e reçoit un équipement complet pour la catégorie (et pour son époque). La présentation générale est plutôt sympa et l’espace intérieur est accueillant. Difficile d’avoir autant de place de nos jours dans cette gamme de voitures. Au volant on apprécie la douceur de sa direction pour manœuvrer. En ville elle se montre agile et de bonne volonté. Sa boîte, issue de la Tipo, est agréable. L’avantage de sa motorisation est que cette Fiat Uno peut s’aventurer hors des zones urbaines. Dans la Tipo ce moteur est insuffisant mais comme la Uno est plus légère elle se montre nettement plus vive. Par rapport à la Uno phase 1 on notera que l’insonorisation en net progrès tout comme la suspension.

Une bonne petite youngtimer

Oubliez vos préjugés sur Fiat et laissez-vous tenter! La Fiat Uno dans cette version 70 SX i.e est une voiture des villes et des champs. Evidemment on ne se lancera pas une restauration complète sur ce type de voiture. Mais pour un petit budget elle est apte à vous accompagner au quotidien.

Spécifications et performances Fiat Uno 70 SX i.e

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur – position:4 cylindres – transversal
Alésage x course:80,5 x 67,4
Cylindrée:1 372 cm3
Alimentation:Injection
Compression:9,2
Puissance fiscale:7 CV
Puissance maxi:72 ch DIN à 6 000 tr/mn
Couple maxi:11 mkg à 3 250 tr/min
Transmission:avant
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:830 kg
Longueur:368,9 cm
Largeur:156,2 cm
Hauteur:142,5 cm
Empattement :236,2 cm
Réservoir :42 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosserie:3 ou 5 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:triangles, barre antiroulis
Suspensions AR:essieu déformable, ressorts hélicoïdaux
Freins:Disques AV et tambours AR
Pneumatiques:165/65 R 13

 

Performances

Vitesse maxi:170 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté:35,3  s
0 à 100 km/h13,2 s

Les articles de la Boutique en rapport avec FIAT:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94autres articles dans Daily use youngtimers
Vous intéresserons
Peugeot 106 XSI
Peugeot 106 XSI, un régal!

La Peugeot 106 XSI est encore toute jeune et déjà promise à un bel avenir...