La luxueuse Citroën BX Buffalo Heuliez

Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?
BofAssez bienBienTrès bienExcellent (2 votes, note: 3,00 sur 5)

La Citroën BX Buffalo est une finition très haut de gamme du break BX. Ce n’est ni une série limitée ni une version de série. Il s’agit en fait d’options proposées en 1986 par l’aménageur Heuliez et commercialisées dans le réseau Citroën.

Une BX break luxueuse

Cette BX break doit son nom à son intérieur en cuir de buffle. Eh oui! Du cuir haut de gamme dans une BX. Avec elle oubliez les courses au grand magasin de bricolage. L’utilisation utilitaire de cette BX break Buffalo est de transporter vos clubs de golf ou de vous emmener jouer au polo.

Le concept de la Citroën BX Buffalo

On pouvait, dans le catalogue d’options Citroën, doter la BX break d’un intérieur cuir. Mais cela n’était pas suffisant pour lui donner une image de luxe apte à rouler dans les allées d’un château. Heuliez a donc ajouté la possibilité de l’équiper d’un superbe cuir buffle beige. D’où son nom de Buffalo.

Vous pouviez donc choisir votre BX break de série chez Citroën puis moyennant supplément (jusqu’à 30 000 francs) demander cette aménagement Buffalo. Ainsi votre BX break devenait une voiture sur mesure équipée d’une finition luxueuse presque “à la carte”.

INtérieur Citroën BX Buffalo

Les finitions de la Citroën BX Buffalo

Il y avait deux versions possibles: en cuir noir ou en cuir beige. Dans les deux cas le sol est recouvert de moquette et on trouve des logos Heuliez sur les ailes avant et un logo Heuliez sur la boite à gants supérieure. Les deux versions sont équipées de barres de galerie chromées et de baguettes de protection soulignées d’un jonc chromé.

La Citroën BX Buffalo cuir noir: Les sièges avant sont ceux de la BX GTI et la banquette arrière est spécifique. Le logo Buffalo sur la vitre de hayon a un lettrage gris sur fond noir.

La Citroën BX Buffalo cuir beige: la sellerie en cuir de buffle beige. Les sièges sont spécifiques et la banquette arrière a une moquette beige au dossier. Elle reçoit également des logos Heuliez au dos des appuis-têtes avant. Le logo Buffalo sur la vitre de hayon a un lettrage sable sur fond brun.

Les options: on pouvait, en plus du cuir, opter pour différentes options personnalisant encore plus la voiture.

  • Panneaux en loupe de noyer sur la planche de bord et les portes avant
  • peinture multicouches métallisée vernie
  • peinture rouge avec métallisation or
  • toit ouvrant manuel WEBASTO

Le nombre de BX break Buffalo produit est inconnu mais Heuliez estime que quelques dizaines d’exemplaires ont été réalisés et vendus dans le réseau Citroën.

Citroen BX Break buffalo pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6autres articles dans Les Break youngtimer youngtimers
Vous intéresserons
Citroën CX 25 TRI Break youngtimer
Quel grand break youngtimer choisir

Les années 80 ont vu bon nombre de constructeurs proposer une version break de leur...