Alpine A 310 V6

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L’Alpine A 310 V6 date de 1976 avec ce V6.  L’Alpine A 310 est un joli coupé réalisé par Jean Rédélé en collaboration avec Renault. Elle était d’ailleurs commercialisée par la marque au losange dans son réseau. L’Alpine A 310 V6 reprend l’architecture, de la célèbre berlinette “Tour de France”, avec moteur en porte-à-faux à l’arrière.

Les évolutions de l’A310 dans les années 80

A partir de 1981 le train arrière et les roues sont les même que sur la 5 Turbo. Dans le même temps elle reçoit quelques modifications esthétiques extérieurs et intérieur. L’inscription sous le becquet devient Renault-Alpine au lieu de Alpine-Renault.

Renault Alpine A 310 V6

Pour le modèle 1983 de nouvelle serrures de porte séparées des poussoirs sont installées. Les bas de caisse sont protégés par un stripping comportant le sigle A 310. Dans l’habitacle on trouve une nouvelle sellerie velours.

Une très belle pack GT est proposée avec des appendices aérodynamiques plus grands au niveau des ailes, du becquet et du spoiler. Les jantes de la pack GT sont des 15 pouces avec des pneus en 225 à l’avant et en 285 à l’arrière.

Elle terminera sa carrière en 1985 pour laisser place l’Alpine GT et V6 Turbo.

Intérieur de l'Alpine A 310 V6

Alpine A 310 V6 pack GT

Spécifications et performances Alpine A 310 V6

Moteur et transmission

Énergie:essence
Puissance fiscale:15 CV
Moteur:V6
Cylindrée:2 664 cm3
Alésage x course:88 x 73
Puissance maxi:150 ch DIN à 6 000 tr/mn
Couple maxi:20,8 mkg à 3 500 tr/min
Distribution:1 arbre à cames en tête par rangée de cylindres
Alimentation:2 carburateurs (1 simple corps et 1 double corps)
Compression:10,1
Transmission:directe à l’arrière
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:980 kg
Longueur:418 cm
Largeur:164 cm
Hauteur:115 cm
Empattement :227 cm
Réservoir :62 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Coupé 2+2
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:Ressorts hélicoïdaux
Suspensions AR:Ressorts hélicoïdaux
Freins:Disques AV et AR
Pneumatiques:190/55 VR 1340 à l’avant et 220/55 VR 365 à l’arrière

 

Performances

Vitesse maxi:225 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté:28,4 secondes
0 à 100 km/h8,1 secondes

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