Les youngtimers des années 80
Les Raretés youngtimers
Les voitures rares dans les youngtimers des années 80, les petits constructeurs, les artisans carrossiers, les préparateurs.
Vous trouvez la BMW M3 trop fade? Pas assez performante? Alors regardez du côté de cette AC SCHNITZER S3 qui apporte à la BMW M3 plus de puissante et reprises. Et aussi un look encore plus agressif avec sa garde au sol abaissée. Le moteur de la M3 avec 245 ch...
Alpina B9 E28 245 ch
L'Alpina B9 de 245 ch est basée sur une BMW 528i E28. Oui vous avez bien lu, il s'agit bien d'une E28, vous savez la série 5 des années 80. Elle devient grâce à Alpina une berline familiale très performante. L'Alpina B9 reine des autoroutes Elle était, au début des...
Rolls-Royce Camargue II, même une Rolls peut avoir des ratés
La Rolls-Royce Camargue II, c'est-à-dire celle entre 1981 et 1986, est un coupé luxueux. Tellement luxueux qu'il faisait de cette voiture l'une des plus chères du monde à son époque. Et pourtant on ne peut pas dire que la Rolls Camargue fut une réussite surtout au niveau de sa ligne. Décriée,...
DE LA CHAPELLE PARCOURS PC 12
Le DE LA CHAPELLE PARCOURS (ou DLC PARCOURS) était un véhicule très haut de gamme entre limousine, break et monospace. Immense et motorisé par de fabuleux moteurs il bénéficiait aussi du top de technologie de l'époque. Il restera toutefois à l'état de projet, ou presque puisqu'il existe 2 exemplaires roulants....
Peugeot 305 Rallye, la 305 a failli rouler en Groupe B !
La Peugeot 305 Rallye n'est pas un OVNI! Enfin presque car elle est passé à deux doigts de la production. Cette 305 à moteur V6 et à propulsion était un projet de Peugeot pour la compétition en Groupe B. Retour sur celle qui fut abandonnée au profit de la 205...
BMW HARTGE H5 V12
Pour cette BMW Hartge H5 V12 présentée en 1989, Herbert Hartge n'a pas fait dans le détail. Avec le moteur V12 de la 750i sous son capot cette E34 était une sacrée concurrente de la M5. Une voiture remarquable à tous les niveaux. La HARTGE H5 V12: des prouesses techniques...
Saab 9000 Turbo 16 SP 192 ch et 204 ch
La Saab 9000 Turbo 16 SP est une série spéciale et numérotée spécifique au marché français. Elle n'était donc pas une version de série mais en fait "pack sport" sur la base d'une Saab 9000 turbo 16 en finition normale ou luxe. "SP" signifie Sport et Performance ce qui annonce...
Koenig Testarossa Turbo Cabrio
La Ferrari Testarossa était le jouet favori de Willy Koenig. Avec cette Koenig Testarossa Turbo Cabriolet en 1988 il avait encore frappé très fort: 800 ch, 345 km/h, 900 Nm de couple et 2,22 mètres de large! Une voiture d'exception et exclusive. La Koenig Testarossa de tous les superlatifs Certainement que...
Turbo Phantom, un véhicule surprenant des années 80
On peut dire que les années 70 et 80 ont vu naître toutes sortes de projets automobiles les plus fous les uns que les autres. Nous vous présentons ici l'un d'entre eux. Il s'agit de la Turbo Phantom qui est l'un des véhicules le plus surprenant des années 80. Un engin qui...
Les petits constructeurs et artisans des années 80
Dans les années 80 il y avait en marge des grands constructeurs nationaux tout un tas de petites marques. Celles-ci construisaient ou réalisaient des aménagements en petite série. Entre carrossier et constructeurs il s'agissait d'artisans de talent. Après avoir vu les constructeurs de répliques nous vous proposons donc aujourd'hui des réalisations...