Nissan Patrol GR youngtimer

Nissan Patrol GR Y60, le look et l’efficacité

Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?
BofAssez bienBienTrès bienExcellent (1 votes, note: 5,00 sur 5)

Le Nissan Patrol GR, pour Grand Raid, est un des 4×4 youngtimer qui a marqué les fin des années 80. Son look a suffit pour le faire sortir des ornières au profit des routes urbaines. Polyvalent il reste un vrai 4×4 apte à vous emmener n’importe où.

Pour le bitume et le tout-terrain

Dans les années 80 rouler en 4×4 hors des chemins boueux n’était pas de tout repos. Mais avec le Nissan Patrol GR c’est autre chose. Il est issu du type 260 mais Nissan a supprimé les ressorts à lames et l’a équipé d’un embrayage assisté. Le confort s’en trouve nettement amélioré. Un autre bon point du Nissan Patrol GR c’est son équipement très complet. Et maintenant la pièce maîtresse de ce Nissan: son moteur de 2,8 litres 6 cylindres très réussi et aussi agréable à conduire qu’à l’oreille.

Sur la route il se comporte très bien même si ses 115 ch sont un peu légers pour lancer la bête. La tenue de cap est excellente sur l’autoroute et sa tenue de route étonnante sur les routes secondaires. Sur le mouillé c’est une autre histoire. En 4×4 il excelle et n’est pénalisé que par sa large. En franchissement son blocage de différentiel arrière lui permet de passer avec facilité. Il passe partout ce Patrol GR!

Un look d’enfer

Le Nissan Patrol GR c’est aussi un look incroyable surtout en version châssis court. Sa largeur lui donne un look agressif. Bien campé sur ses gros pneus avec ses ailes larges il semble prêt à bondir. <Le voir de face fait toujours son effet. On dirait que rien ne peut l’arrêter, même aujourd’hui peu de 4×4 ont un style si marqué.

Nissan avait bien joué en travaillant le look du Patrol GR. Car on aimait avoir un look de baroudeur dans les années 80 mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Le 4×4 parfait en quelque sorte!

Nissan Patrol GR 3 portes

Nissan Patrol GR 3 portes

La place du Nissan Patrol GR dans les youngtimers

Le Nissan Patrol GR a marqué les souvenirs et son look fait toujours tourner les têtes. Solide et au moteur indestructible il a fait la joie des amateurs de 4×4 notamment sur le marché de l’occasion. Rassurez-vous il en reste encore beaucoup qui n’ont pas été modifié et même certains qui n’ont jamais vu la boue.

Nissan Patrol GR Long

Le Patrol GR 5 portes

Spécifications et performances Nissan Patrol GR

Moteur et transmission

Énergie:diesel
Puissance fiscale:11 CV
Moteur:6 cylindres
Cylindrée:2 826 cm3
Alésage x course:85 x 83
Puissance maxi:115 ch DIN à 4 400 tr/mn
Couple maxi:24 mkg à 2 400 tr/min
Distribution:Arbre à cames
Alimentation:Pompe rotative + Turb
Rapport volumétrique:21.2
Transmission:arrière ou 4×4
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1 835 kg à 1920 kg
Longueur:424 cm (court) 4810 cm (long)
Largeur:180 cm
Hauteur:179,5 cm (court) 180 cm (long)
Empattement :153 cm (court) 153,5 cm (long)
Réservoir :95 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Court ou long
Direction:boîtier, assistée
Suspensions AV:Pont rigide, ressorts hélicoïdaux
Suspensions AR:Pont rigide, ressorts hélicoïdaux
Freins:Disques ventilés AV et AR
Pneumatiques:215/80 R 16

 

Performances

Vitesse maxi:150 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté: secondes
0 à 100 km/hsecondes

Le site spécial Patrol GR: http://www.patrol-gr.net/site.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94autres articles dans Daily use youngtimers
Vous intéresserons
Peugeot 106 XSI
Peugeot 106 XSI, un régal!

La Peugeot 106 XSI est encore toute jeune et déjà promise à un bel avenir...