Nissan 200 SX S13

Nissan 200 SX S13 1989 – 1993

Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?
BofAssez bienBienTrès bienExcellent (2 votes, note: 4,50 sur 5)

La Nissan 200 SX est un grand coupé japonais de la toute fin des années 80. Elle a une belle ligne, une présentation soignée et un bon équipement. Performante grâce à son moteur turbo elle sait se montrer sportive et bonne routière à la fois. Et avec une bonne fiabilité cette Nissan 200 SX a toute sa place chez les youngtimers à utiliser au quotidien.

Un beau coupé apte à avaler les kilomètres à bonne allure

A la base cette Nissan a été conçue pour le marché américain. Elle est donc fort bien équipée, confortable et dispose d’une motorisation avec un couple généreux. Ce moteur de 171 ch gavé par un turbocompresseur fait qu’elle accepte d’être relancée même à bas régime. Et si on la pousse ses performances sont loin d’être ridicules avec un 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.

Nissan 200 SX coupé youngtimer

Nissan 200 SX une yougtimer pour rouler en daily

Elle date de 1989 et pourtant cette Nissan 200 SX est une yougtimer qui ne fait pas son age. Et elle na pas que son look puisque son moteur 16 soupapes avec un turbo à échangeur air/air est très agréable. Si l’on ajoute la fiabilité de Nissan de l’époque ce coupé youngtimer est idéal pour rouler tous les jours.

Nissan 200 SX voiture youngtimer

Spécifications et performances Nissan 200 SX

Moteur et transmission

Énergie:essence
Puissance fiscale:8 CV
Moteur:4 cylindres en ligne longitudinal avant
Cylindrée:1 809 cm3
Soupapes:16
Puissance maxi:171 ch DIN à 6 400 tr/mn
Couple maxi:23,3 mkg à 4 000 tr/min
Distribution:2 arbres à cames en tête
Alimentation:Injection électronique + Turbo Garrett T25
Compression:
Transmission:propulsion
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1 230 kg
Longueur:453,5 cm
Largeur:169 cm
Hauteur:129 cm
Empattement :247,5 cm
Réservoir :

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Coupé
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:Mc Pherson, barre anti-roulis
Suspensions AR:Multibras, barre anti-roulis
Freins:Disques ventilés AV et disques pleins AR
Pneumatiques:195/60 VR 15

 

Performances

Vitesse maxi:227 km/h
Accélérations:
400 m départ arrêté:15,5 secondes
1000 m départ arrêté:28,3 secondes
0 à 100 km/h8,3 secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94autres articles dans Daily use youngtimers
Vous intéresserons
Peugeot 106 XSI
Peugeot 106 XSI, un régal!

La Peugeot 106 XSI est encore toute jeune et déjà promise à un bel avenir...