Honda Accord EX 2.0i

Honda Accord EX 2.0i, youngtimer daily driver

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En 1989 apparaît la quatrième génération de l’Accord. Très classique avec sa carrosserie à 3 volumes elle a tout d’abord était proposé avec 3 motorisations. La version que vous trouverez le plus facilement en youngtimer est l’Accord EX 2.0i. Cette version intermédiaire est certainement la plus intéressante pour rouler tous les jours en youngtimer.

Une Honda Accord plus grande

La Honda Accord IV, pour quatrième génération, est plus longue que l’Accord III. Elle gagne 12 cm de longueur et devient aussi plus lourde. Sur la balance elle dépasse désormais les 1,2 tonnes. Cela se ressent un peu sur la route où elle préfère les longue courbes aux virages serrés.

Honda Accord IV EX 2.0i

Un moteur agréable

L’Honda Accord EX 2.0i est motorisé par un 2 litres à injection et 4 soupapes par cylindre qui développe 133 ch. Il se place donc entre l’Accord EX 2.0 à carburateur et l’Accord EX 2.2i de 150 ch. On peut lui reprocher un couple un peu haut perché mais il compense bien cela par son silence de fonctionnement. Et comme avec tout moteur Honda on apprécie de monter dans les tours. Les performances sont au rendez-vous avec 198 km/h en pointe. Il lui manque juste un peu de reprise en 5ème.

Honda Accord IV EX 2.0i

L’Honda Accord EX 2.0i, une belle japonaise

Un moteur agréable, un bon amortissement  et une finition irréprochable. On reconnait bien les qualités d’une Honda. Et cette Accord 2.0i EX y est bien fidèle et elle a passé les années en vieillissant bien. L’habitacle est traité sans fioritures avec une instrumentation correcte et un équipement complet.

Une youngtimer à ne pas négliger si vous envisagez l’achat d’une youngtimer pour vos déplacements quotidiens.

Spécifications techniques Honda Accord EX 2.0i

Moteur et transmission

Énergie:essence
Puissance fiscale:10 CV
Moteur:4 cylindres transversal
Cylindrée:1 997 cm3
Alésage x course:85 x 88
Puissance maxi:133 ch DIN à 5 300 tr/mn
Couple maxi:18,2 mkg à 5 000 tr/min
Soupapes:16
Alimentation:Injection
Compression:9,5
Transmission:traction
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1 240 kg
Longueur:468,5 cm
Largeur:169,5 cm
Hauteur:139 cm
Empattement :272 cm
Réservoir :65 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Berline 4 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:Triangles superposés, barre anti-roulis
Suspensions AR:Triangles superposés, barre anti-roulis
Freins:Disques ventilés AV et disques AR
Pneumatiques:195/60 VR 15

 

Performances

Vitesse maxi:198 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté:31,8 secondes
0 à 100 km/h10 secondes

Un commentaire

  • Xavier Werquin dit :

    Je possède depuis peu une Accord Aerodeck 2l2 en boite auto (CB8). La ligne de ce break (sans être audacieuse comme son illustre prédécesseur) est particulièrement élégante. C’est vraiment un régal à conduire, l’intérieur est resté comme au premier jour, le moteur seizes soupapes est souple et puissant, la boite avec overdrive est douce et sans à-coup, le confort est digne d’une grosse américaine grâce à son insonorisation particulièrement soignée. Comme cette auto a été beaucoup vendue aux USA ( CB9) et que la communauté des collectionneurs y est très active on y trouve toute sorte de pièces et d’améliorations !

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