BMW 750i et iL E32, quelle réussite!

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La 750i marque en 1986 un renouveau pour BMW sur le marché des berlines de luxe. En effet la marque allemande installe dans sa 750i un V12. La concurrence a été rude pour Mercedes qui ne proposait à l’époque qu’un V8 sur sa classe S. BMW a misé sur l’élégance et la sobriété et a fait de la 750i une très belle voiture qu’elle soit en version “courte” ou longue.

La BMW 750i: Un moteur V12 et une boîte auto

Ce moteur de 300 ch est l’équivalent de deux 6 cylindres de 325i avec un angle de 60 degrés. Il est léger car réalisé en alliage d’aluminium, pour le reste tout est très classique. Sa boîte automatique à 4 rapports fait qu’il s’apprécie en conduite souple comme il se doit sur une limousine. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h.

BMW 750i V12 1987

La ligne est racée pour une berline aussi grande. Elle est reconnaissable dès le premier coup d’œil sur la calandre, la partie centrale ayant été élargie par rapport aux autres BMW.

Un équipement luxueux et complet

L’équipement était bien sûr complet et digne d’une limousine: Antipatinage (ASC), contrôle électronique d’amortissement (EDC), fermeture à distance des vitres, appuie-tête arrière qui sortaient automatiquement quand il y avait des passagers, sièges électriques dont celui du conducteur avec 3 mémoires de position y compris pour les rétroviseurs, lors du passage de la marche arrière le rétro passager fait une rotation de 10 degrés pour montrer la roue arrière. Ordinateur de bord, climatisation bi-zone et cuir était également de la partie. Et summum du luxe à l’époque: le téléphone.

BMW 750 interieur
La BMW 750i en collection youngtimer

Beaucoup d’entre elles ont terminées chez des propriétaires n’ayant pas les moyens d’en assurer l’entretien. Attention donc aux offres de prix trop alléchantes et vérifier le suivi des révisions. Les prix étaient plus élevés que la concurrence lors de sa sortie mais aujourd’hui elle ne vaut quasiment rien. Cela laisse de la marge pour les (…chères) réparations qu’il peut y avoir et pour remplir son réservoir. Et tant qu’à acheter cette luxueuse berline prenez une version longue dont l’empattement est plus long de 11 cm et faites vous conduire!

 BMW 750iL
Fiche technique et performances BMW 750i E32

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:V12
Position:Avant transversal
Cylindrée:4988 cm3
Alimentation:injection
Soupapes:24
Puissance fiscale:25 CV
Puissance maxi:300 ch DIN à 5200 tr/mn
Couple maxi:45 mkg à 4100 tr/min
Transmission:propulsion
Boîte de vitesse:automatique 4 rapports

 

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1800 kg et 1860 kg en version longue
Longueur:491 cm et 502 cm en version longue
Largeur:184 cm
Hauteur:140 cm
Empattement :283 cm et 294 cm en version longue
Réservoir :102 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Berline
Direction:Crémaillère
Suspensions:Ressorts hélicoïdaux AV et AR
Freins:Disques AV et  AR
Pneumatiques:225/60 VR 15

 

Performances

Vitesse maxi:250 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté: 28 s
0 à 100 km/h 8,2 s

BMW-750i

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