pouce

Je préfère définitivement rouler en youngtimer

BofAssez bienBienTrès bienExcellent Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?

J’ai eu dernièrement l’occasion de rouler en “récente”, j’entends par là une voiture actuelle de moins de 10 ans. J’ai donc le plaisir de vous livrer quelques unes de mes réactions.

Des différences d’habitabilité

Je vous passe tout d’abord ce que je pense de l’aspect extérieur, je ne suis absolument pas objectif sur ce point. Par contre en montant dedans, je suis toujours surpris par la différence entre le gabarit de la voiture et son habitabilité. Les nombreux renforts limitant l’espace utilisable. Passons également les tailles ridicules des coffres. Ah il est loin le temps où l’on pouvait transformer une Super 5 en break et déménager son studio grâce à elle. Il y a toutefois beaucoup plus de rangements que dans nos youngtimers. Mais sont-ils utilisés?

Des différences de plaisir

Contact, démarrage, ça se passe tout seul mais aucune sensation, coup d’accélérateur et aucun plaisir. Toutes les sensations sont gommées. Il y a un GPS intégré qui s’allume tout seul sans rien demander, comment on éteint ce truc? Je commence à rouler et là au premier rond point je suis obligé de donner un bon coup de frein pour éviter l’automobile que je n’avais pas vu. Merci les angles morts, il y en a partout! Evidemment une automobile récente apporte plus de sécurité mais on a vite tendance à oublier les distances de sécurité par une confiance excessive. Et sur l’autoroute on chercherait presque quelque chose à faire pendant que le régulateur de vitesse fait son office.

Bon d’accord ça roule bien, c’est confortable, mais quelle ennui! Allez je retourne au volant de ma youngtimer sinon je vais m’endormir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52autres articles dans Blog youngtimers
Vous intéresserons
Quelle assurance auto pour une voiture de collection ou une youngtimer ?
Quelle assurance auto pour une voiture de collection ou une youngtimer ?

Vous avez enfin trouvé la perle rare : la mythique 2CV ou la GTI des années...