Voitures Youngtimer

5 bonnes raisons de rouler en youngtimer

BofAssez bienBienTrès bienExcellent Donnez une note !

Les youngtimers ne sont pas qu’un phénomène de mode. En effet de plus en plus de conducteurs se posent la question d’acheter une youngtimer. Alors pour celles et ceux qui hésitent encore, voici 5 bonnes raisons de rouler en youngtimers.

Pour rouler de façon décalée

La production automobile actuelle propose principalement des voitures qui se ressemblent. Elles expriment peu de personnalité et provoquent de moins en moins de coup de cœur. Alors s’acheter une voiture différente permet de se démarquer dans le flux de la circulation des “modernes”. Peut être pour exprimer un côté rebelle, un style bobo ou tout simplement l’envie d’être soi même.

Pour retrouver des souvenirs

Qui n’a pas envie de retrouver les souvenirs d’enfant dans la voiture de son père ou de son oncle? Ou de pouvoir s’offrir la voiture qui était sur les posters de nos chambres d’ado? Vous savez celle dont on rêvait et que l’on ne pouvait s’acheter quand nous avions enfin le permis de conduire. Pour certains ce sera une GTI, pour d’autres un cabriolet ou une berline allemande. Qu’importe le modèle, aujourd’hui vous pouvez concrétiser votre rêve!

Parce qu’une youngtimer c’est économique

Grâce aux youngtimers dites adieu aux soucis d’électronique qui font exploser votre compte en banque à la moindre défaillance. L’entretien est bien souvent plus simple, pouvant être réalisé par soi même et donc moins coûteux. Un autre avantage des youngtimers est leur prix d’achat. Même une grosse berline vous coûtera 4 à 5 fois moins cher qu’une Twingo neuve. Ça vous laisse une belle marge pour les réparations ou pour réaliser une restauration. Et puis il y a peu de chance de perdre de l’argent lors de la revente.

Parce que les youngtimers sont plus écologique

Je vais peut être jeter un pavé dans la marre mais une youngtimer est certainement plus écologique qu’une voiture récente. Et il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement parce que leurs propriétaires recyclent énormément de pièces pour conserver leur patrimoine à 4 roues. C’est tout un tas de déchets en moins. Deuxième on sait que le diesel est plus dangereux pour la santé que l’essence. Ça tombe bien nos youngtimers carburent principalement à l’essence. Et troisièmement je ne suis pas certain que les automobiles actuelles, même électriques, rouleront encore dans 20 ans.

et surtout et avant tout pour le plaisir

Parmi toutes les bonnes raisons de rouler en youngtimer il y en a une qui est plus individuelle. Oui parce que cette voiture là vous l’aimez, vous l’avez cherché longtemps et vous en prenez soin. A son volant c’est vous qui conduisez et non pas l’électronique. Vous ressentez la mécanique, la route, vous retrouvez le bonheur de “faire corps” avec votre automobile.

Et puis avoir une youngtimer c’est aussi le plaisir de discuter avec d’autres amateurs, c’est sympa et convivial. Alors que ce soit pour rouler au quotidien ou pour les balades du week-end faites vous plaisir! Roulez en youngtimer!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43autres articles dans Blog youngtimers
Vous intéresserons
Citroën C15 fourgonnettes youngtimer
Les utilitaires fourgonnettes youngtimer des années 80

Les youngtimers des années 80 ne sont pas que des sportives et des GTI. Alors...