Rover 827 Vitesse

Rover 827 Vitesse, une 827 plus sportive

BofAssez bienBienTrès bienExcellent Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?

La Rover 827 Vitesse est la version sportive de la Rover série 800. Lancée pour remplacer l’ancienne version SD1 de la Vitesse c’est une belle voiture à la présentation très bristish. Sans être réellement une sportive elle a un meilleur comportement que la Sterling.

Une 827 Sterling plus sportive

La Rover 827 Vitesse a des performances identiques à la Rover 827 Sterling dont elle reprend la mécanique et le moteur V6 de 177 ch. La différence se situe au niveau des suspensions: amortisseurs à gaz plus fermes, plus grosse barre anti-roulis et pneus 205/60 au lieu de 195/65. Le comportement est améliorée mais l’amortissement reste trop souple en conduite sportive. Le but de Rover a semble t’il été de faire une grande berline rapide et confortable. Une différence également au niveau de la ligne qui est soulignée par un becquet sur le hayon de cette 5 portes fastback.

Rover Vitesse voitures youngtimers

Un équipement de luxe

Comme il se doit sur une anglaise l’habitacle de la Rover 827 Vitesse est traité avec du bois. Même si la finition n’atteint pas les standards germaniques il faut avouer que c’est très flatteur. Les sièges sont plus typés confort que sport mais on les apprécie sur les longs trajets. On pouvait même moyennant 25 000 francs s’offrir une “option pack” avec du cuir Connolly et l’air conditionné. Au rayon de l’équipement de série c’est Byzance avec jantes alliage, ABS, correcteur d’assiette, volant cuir, 4 vitres et rétroviseurs électriques, sièges avant électriques, alarme anti-vol et toit ouvrant électrique (très à la mode dans les années 80). La Rover 827 Vitesse en donnait pour son argent.

Le prix de vente en 1988: 185 000 francs

Rover 827 Vitesse youngtimer

Spécifications techniques et performances Rover 827 Vitesse

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:6 cylindres enV à 90°
Alésage x course:87 x 90 mm
Cylindrée:2 675 cm3
Alimentation:Injection Honda PGM-FI
Soupapes:24
Puissance fiscale:14 CV
Puissance maxi:177 ch DIN à 6 000 tr/mn
Couple maxi:23.2 mkg à 4500 tr/min
Transmission:Traction avant
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1 425 kg
Longueur:469 cm
Largeur:173 cm
Hauteur:139 cm
Empattement :275 cm
Coffre :471 dm3
Réservoir :68 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:5 portes
Cx:0,30
Direction:Crémaillère assistée à assistance variable
Suspensions:Ressorts hélicoïdaux AV et AR
Freins:Disques ventilés AV et disques pleins AR + ABS
Pneumatiques:205/60 VR 15

 

Performances

Vitesse maxi:225 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté: 29,5 s
0 à 100 km/h 8,8 s

Rover 827 Vitesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6autres articles dans Les youngtimers Austin-Rover youngtimers
Vous intéresserons
Rover Vitesse SD1
Rover Vitesse 3500 SD1, une grande youngtimer V8

Si on souhaite acquérir une grande berline youngtimer performante on a pas mal de choix....