Audi V8 youngtimer

Audi V8 le très haut de gamme façon Audi

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L’Audi V8 était le très haut de gamme d’Audi à la fin des années 80. Sortie en 1988 elle représentait le fleuron de la gamme avec tout le savoir-faire d’Audi. Une super Audi conçue pour jouer dans le jardin des Mercedes Classe S et BMW série 7.

L’Audi V8, la classe germanique

L’Audi V8 c’est la classe en toute discrétion. En effet elle a pour base l’Audi 100 et ressemble à une Audi 200. D’ailleurs elle en reprend le pavillon et les 2 portes avant. Cette ressemblance avec l’Audi 100 de monsieur (presque) tout le monde n’a pas joué en sa faveur. Certains allant même jusqu’à dire qu’elle ressemblait à une dame prenant de l’age et cachant ses rides au botox. Mais oublions sa ligne car pour apprécier vraiment l’Audi V8 il faut être à bord. C’est là où l’on peut profiter de son luxe, de son équipement pléthorique, de son confort et de sa motorisation. Une grande berline de luxe conçue pour le marché américain et les longs trajets autoroutiers en toute sécurité.

Audi V8

L’Audi V8 côté technique

Dans cette Audi pas de moteur 5 cylindres mais un très beau V8 avec deux doubles arbre à cames qui a été mis au point à Ingolstadt. Il développe 250 ch qu’il distille de façon souple plus que nerveuse. Particularité de ce moteur, il était, lors de sa sortie, le plus léger de sa catégorie avec 215 kg. Notons également le carter d’huile en 2 parties et les injecteurs de type à jet de carburant. La boîte de vitesse est exclusivement une ZF automatique à 4 rapports. Ils sont programmables en mode économique, sportif et normal.

La transmission est de type Quattro avec un grand renfort d’électronique. En condition normale la répartition est faite à 50% sur l’avant et 50% sur l’arrière. En cas de besoin le différentiel interponts est bloqué à 100%. A l’arrière un différentiel Torsen répartit la force motrice glissant dans la fourchette 20/80.

moteur audi V8

L’Audi V8 en collection youngtimers

Comme toute grande berline allemande cette Audi V8 est fiable à condition que l’entretien soit méticuleux. Comme toujours l’historique de la voiture est nécessaire. Tout comme l’entretien chez Audi qui permet de s’assurer que le véhicule a été bien entretenu.

Cette Audi V8 était commercialisée à 430 000 francs en 1989.

Intérieur de l'Audi V8

Spécifications techniques et performances Audi V8

Moteur et transmission

Énergie:essence
Moteur:8 cylindres en V
Alésage:81 x 86,4
Cylindrée:3 562 cm3
Alimentation:Injection Bosch Motronic
Distribution:2 x 2 arbres à cames en tête
Soupapes:4 par cylindre
Puissance fiscale:18 CV
Puissance maxi:250 ch DIN à 5 800 tr/mn
Couple maxi:34,7 mkg à 4 000 tr/min
Transmission:intégrale
Boîte de vitesse:automatique 4 rapports (5 rapports manuels en 1990)

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1 710 kg
Longueur:486 cm
Largeur:181 cm
Hauteur:142 cm
Empattement :270 cm
Réservoir :80 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:4 portes
Direction:Crémaillère assistée
Suspensions AV:Mc Pherson avec triangles + barre antiroulis
Suspensions AR:bras oscillants trapézoïdaux à quatre cardans, différentiel Torsen
Freins:Disques ventilés AV et AR + ABS
Pneumatiques:215/60 VR 15

 

Performances

Vitesse maxi:239 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté:30,2 s
0 à 100 km/h9,4 s

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