Maserati 222

Maserati 222, Biturbo et rodeo

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Attention youngtimer à fort caractère! La Maserati 222 déborde de puissance et peut donner des sueurs froides à son conducteur. Et pourtant le risque de tomber sous son charme est bien réel.

Un Biturbo de 220 ch

En 1988 Maserati dévoile son nouveau entrée de gamme. Même si elle a toujours un Biturbo elle s’appelle désormais Maserati 222. Son moteur est un 2 litres à 2 arbres à cames en tête et associé à une carrosserie 2 portes cela nous 2-2-2 d’où son nom. Il n’a pas toujours été simple de suivre Maserati dans les dénominations de ses modèles.

Cette Maserati 222 reçoit quelques petites modifications de la carrosserie. Toujours élégante elle ressemble toutefois plus à une voiture des 70’s que des années 80. De toute façon son charme est ailleurs et particulièrement sous son capot. Elle reçoit un petit V6 de 2 litres suralimenté par 2 turbo et développe 220 ch. Ce moteur fait preuve d’une étonnante vigueur et devient rapidement envoûtant.

Un pur-sang qui vous fait faire du rodeo

La Maserati 222 transpire la puissance, les chevaux débordent de partout et le châssis fait ce qu’il peut pour suivre le rythme. Elle sous-vire sur le sec et survire violemment sur le mouillé. Et avec une direction peu précise il vaut mieux avoir des notions de pilotage pour la mener tambour battant. C’est une sportive qui se pilote à “l’ancienne”.

Maserati 222 biturbo

Peut être la youngtimer la moins raisonnable

La Maserati 222 a un superbe moteur mais se montre délicate à conduire, son intérieur est luxueux mais quelque peu…baroque. Et il faut toujours avoir en tête qu’elle vous fera payer le moindre écart de conduite ou d’entretien. Car celui-ci reste délicat et cette Maserati demande beaucoup d’attentions. Voilà tout ce qui fait son charme à l’italienne et il est difficile de lui reprocher ses défauts. Absolument pas raisonnable mais tellement attachante!

Habitacle de la Maserati 222 biturbo

Spécifications et performances Maserati 222

Moteur et transmission

Énergie:essence
Puissance fiscale:10 CV
Moteur:V6 à 90°, longitudinal avant
Cylindrée:1 996 cm3
Alésage x course:82 x 63
Puissance maxi:220 ch DIN à 6 350 tr/mn
Couple maxi:25,8 mkg à 3 500 tr/min
Distribution:deux simple arbre à cames en tête, 18 soupapes
Alimentation:Injection + 2 Turbos à échangeurs
Compression:7,8
Transmission:propulsion
Boîte de vitesse:mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:1 225 kg
Longueur:415 cm
Largeur:171 cm
Hauteur:130 cm
Empattement :250 cm
Réservoir :80 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Coupé
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:Mc Pherson à tirants, barre anti-roulis
Suspensions AR:Bras obliques, barre anti-roulis
Freins:Disques AV et AR
Pneumatiques:205/55 VR 14

 

Performances

Vitesse maxi:227 km/h
Accélérations:
400 m départ arrêté:15,2 secondes
1000 m départ arrêté:27,8 secondes
0 à 100 km/h7,3 secondes

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