Citroën CX Concorde

Une Citroën CX Concorde estimée à plus de 50 000 euros!

Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?
BofAssez bienBienTrès bienExcellent (1 votes, note: 5,00 sur 5)

Lors du prochain salon Rétromobile, Artcurial va proposer aux enchères une Citroën CX Concorde. Une youngtimer introuvable mais cette rareté vaut-elle son estimation… entre 50 000 et 80 000 euros? D’autant plus que son état est loin d’être exceptionnel. Hormis une erreur de frappe on ne voit pas ce qui peut justifier ce prix. En tout cas c’est une bonne occasion pour (re)découvrir la CX Concorde.

L’histoire de la Citroën CX Concorde

Cette série spéciale de la CX était une bonne idée qui s’est terminé en un raté de Citroën. L’histoire commençait pourtant bien puisque Air France avait demandé à Citroën de réaliser cette série pour fêter les dix ans du premier vol commercial du Concorde. Une dizaine d’exemplaires devaient être commercialisés et étaient destinés à transporter l’équipage pour la cérémonie prévue le 20 janvier 1986 à Toulouse. Malheureusement Citroën n’a pas été en mesure d’honorer les délais (principalement pour des problèmes de peinture) et Air France a annulé sa commande. Six exemplaires ont toutefois été réalisés, trois pour Citroën et trois autres pour des concessionnaires. Il ne resterait aujourd’hui que deux Citroën CX Concorde.

Citroën CX Concorde enchères

La Citroën CX Concorde en détails

La Citroën CX Concorde a été réalisé sur la base d’une CX 25 GTI Turbo. Afin de la faire ressembler au supersonique Concorde elle a revêtu une très belle robe blanche nacrée y compris pour les pare-chocs. A l’intérieur, outre une moquette spéciale, les sièges ont reçu une sellerie en velours rouge dans le même tissu que celui du Concorde. A cela s’ajoutait tout l’équipement haut de gamme pour être au niveau du standing de l’avion d’Air France.

Citroën CX Concorde

Une estimation d’enchère irréaliste

Cette Citroën CX Concorde est donc un collector mais de là à l’estimer à plus de 50 000 euros il de quoi halluciner! D’autant plus que cette voiture de collection affiche tout de même plus de 500 000 kilomètres. Même si une révision mécanique complète a été réalisée il faudra reprendre entièrement la sellerie. Et il manque aussi le logo Air France sur la malle arrière. Heureusement cette CX Concorde est vendue sans prix de réserve. En dehors de toute considération de folie sur ce prix, il y a le risque avec ce type d’estimation de faire encore monter les prix de nos youngtimers. Je le redis encore, ne pas se fier aux tarifs annoncés pour estimer la valeur de nos anciennes. En effet un prix de vente ne signifie pas qu’une youngtimer sera vendue à ce tarif ni même qu’elle trouvera preneur. Rendez-vous donc le 9 février pour connaître à quelle enchère cette Citroën CX Concorde trouvera preneur.

Mise à jour suite aux résultat des enchères, cette CX Concorde n’a pas été vendue.

Citroën CX Concorde intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50autres articles dans Blog youngtimers
Vous intéresserons
L'histoire du réseau Chardonnet
L’histoire du réseau Chardonnet

Le réseau Chardonnet était bien connu dans les années 80 pour avoir importé bon nombre...