Ce midi mon ancienne ayant soif, je m’arrête à la station essence. Par habitude je prends toujours une pompe un peu l’écart afin de ne pas gêner les « électroniques » (j’entends par là les automobiles récentes…) dont leurs conducteurs auraient vite fait de râler lorsque je met du temps à remplir les 25 litres du réservoir de Deuche. Le truc c’est que si je ne fais pas attention c’est le débordement assuré…avec aile et chaussures remplis d’essence.
Mais revenons en à la pompe où je m’arrête et là surprise: une superbe Mercedes 230 grise était là devant mon capot. Sa conductrice me fais signe pour me demander si j’ai de l’additif car elle a oublié le sien. Je lui explique que non, que je roule au SP95 et que tout va bien. Pour sa part elle roule au SP98 avec additif mais bon pour cette fois elle s’en passera et ne mettra que quelques litres en attendant de rentrer chez elle.
Une bien belle Mercedes
On en profite pour faire connaissance et pour parler de nos voitures. Je découvre dans le détail sa Mercedes 230 de 1984. Elle est en superbe état, le gris métal a bien supporté les années, seuls les passages de roue arrières ont été refaits. Elle est équipée d’un toit ouvrant qui…ne fuit pas! L’intérieur bleu (comme quoi on peut être allemande sans être triste) est en parfait état aussi, même la moquette dans le coffre est comme neuve. C’est une Mercedes qui est utilisée comme en témoigne son moteur qui a atteint ses 440 000 km. Il est bien entendu d’origine et pourra facilement en faire 200 000 de plus. C’est donc une conductrice qui bichonne sa Mercedes. Elle ne souhaite d’ailleurs pas s’en séparer et elle a bien raison!
Bon ça fait bien 20 minutes qu’on discute, il est temps de faire le plein et de reprendre la route tranquillement.
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