Restrictions circulation youngtimers

Restriction de circulation: répondez vite à la consultation

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Suite à la mise en place de la zone à circulation restreinte (ZCR) la ville de Paris lance une consultation du public. Pour rappel la ZCR a pour but d’interdire la circulation des voitures antérieures au 1er janvier 1997 et des deux-roues antérieurs au 31 mai 2000. Nos youngtimers sont donc concernées!

Vous pouvez lire ici et les infos que j’avais déjà posté à ce sujet.

Nous sommes tous concernés

La consultation publique est lancée et il est possible de donner son avis jusqu’au 10 janvier 2017. Tout le monde peut donner son avis même si vous n’habitez pas Paris et ses communes limitrophes. Pour rappel nous sommes tous concernés et d’autres villes souhaitent faire comme Paris.

Partagez au maximum l’information car nos youngtimers sont directement impactées. Vous entendrez certainement des personnes vous dire qu’elles ne sont pas concernée. Alors rappelez-leur qu’en 2020 l’interdiction concernera tous les véhicules antérieurs au 1er janvier 2011 et tous les deux-roues antérieurs au 1er janvier 2017.

Comment répondre à la consultation publique ZCR

C’est simple et rapide, il suffit d’aller sur http://www.paris.fr/stoppollution et de remplir le questionnaire en ligne.

N’hésitez pas à argumenter et à faire des propositions. Je vous met ci-dessous en exemple mon avis. Vous pouvez vous en inspirer mais évitez le copier-coller.

L’avis que j’ai donné sur la mise en place de la ZCR

Je suis contre la ZCR pour les raisons suivantes:

  • C’est une mesure anti-social: seuls les plus aisés auront le droit d’utiliser une voiture. En effet les ouvriers et français moyens ne peuvent acheter une automobile récente. Sachant qu’ils n’ont pas tous des transports en commun correct proche de chez eux cette mesure va créer une fracture des transports. Ceci avec comme conséquence la fragilisation d’une population qui travaille.
  • C’est une mesure anti-économique: C’est une perte de chiffre d’affaires pour les contrôles techniques, les petits garagistes et les vendeurs de pièces détachées ou d’occasion.
  • C’est une contradiction écologique: les propriétaires des véhicules concernés s’évertuent à conserver leur voiture en très bon état alors que l’on voit des diesel récents non entretenus et polluant à tout va. Il convient également de prouver qu’un véhicule récent aura une durée de vie conséquente. Il serait intéressant de comparer les besoins en énergie pour le recyclage et la reconstruction régulière nécessaires pour avoir un parc automobile de moins de 5 ans. De plus il n’y a aucune distinction dans cette mesure entre le diesel et l’essence. Et surtout pensez-vous vraiment que la pollution va s’arrêter aux portes de Paris du fait qu’il y aura quelques voitures de moins dans Paris?
  • C’est une mesure anti-plaisir et anti-liberté: que faites vous du plaisir de celles et ceux qui préfèrent rouler en ancienne au quotidien? Et aussi de celles et ceux qui travaillent le week-end et qui ne peuvent rouler avec leur ancienne qu’en semaine?

Voici mes propositions:

  • augmenter le nombre de contrôles antipollution et de validité du contrôle technique. Et comparer ce coût au coût total de cette mesure pour les contribuables.
  • remettre en place l’aide à la conversion au GPL. Cela incite à rouler à l’essence plutôt qu’au diesel et a un réel impact sur la pollution.
  • mise en place d’un péage positif comme à Rotterdam. Cela impactera tout le monde plutôt que des aides qui ne concerneront que quelques personnes.

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