Vous êtes nombreux à publier gratuitement dans notre agenda ou dans notre annuaire. Et vous avez raison! Rien de tel que d’apparaître sur notre site pour faire connaître votre club, votre site web ou votre activité. Même si nous avons simplifié au maximum la mise en ligne on s’est dit que quelques conseils seraient les bienvenus pour optimiser vos fiches de présentation.
Publier dans l’agenda ou l’annuaire n’est pas très différent. Ceci dit il y a tout de même quelques petites différences que l’on va regarder en détail.
Nos conseils pour publier une petite annonce
Publier une petite annonce de vente, d’un rassemblement, d’une expo, d’une bourse, etc… c’est de la communication! Gardez bien ceci à l’esprit et mettez-vous à la place des personnes que vous voulez convaincre… de quelles infos avez vous besoin? Est ce que les photos me donnent envie d’aller à cette balade?
Soyez le plus précis possible lors de la rédaction de votre publication:
- Il est possible d’indiquer l’adresse de votre site web, si vous le préférez vous pouvez y inscrire votre page facebook
- Indiquez un numéro de téléphone où l’on peut obtenir des informations complémentaires
- Donnez un titre concis et clair à votre petite annonce. Il n’est pas nécessaire d’y indiquer des détails car ils seront repirs dans le résumé de votre petite annonce
- Décrivez votre annonce avec des phrases et sans abréviations. Fixez vous un objectif d’un minimum de 300 mots avec des phrases courtes et bien lisibles. Évitez bien sûr les suites de mots et les fautes
- Choisissez la catégorie la plus appropriée. Si vous ne trouvez pas celle qui vous convient envoyez nous un petit mail et nous nous ferons un plaisir de l’ajouter.
- Indiquez votre ville et n’hésitez pas à ajouter dans la description des infos pratiques pour se rendre à votre événement. si c’est le sujet de la petite annonce. La région a sont importance, de nombreuses personnes font leur recherche avec ce terme.
Nos conseils pour publier dans l’annuaire
Comme pour les petites annonces, la soumission dans l’annuaire est simple
- Choisissez la catégorie la plus appropriée. Il est possible d’en ajouter sur simple de demande.
- La description est ce qui apparaît dans la première page de l’annuaire, c’est donc votre accroche pour que les visiteurs rentrent sur votre fiche détaillée. Soyez donc clair et concis en allant droit au but.
- La présentation vous permet de détailler au maximum. Un minimum de 300 mots est conseillé. N’hésitez pas à indiquer chacune de vos activités, ce qui fait votre différence, présentez votre club ou votre boutique mais aussi votre site internet, vos sorties, des participations à des salons, etc.
- L’URL est l’adresse de votre site web et le texte sur lequel il faudra cliquer pour accéder à votre site. Par exemple: voitures youngtimers est le lien texte et l’URL est https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/
- Le téléphone et l’email de contact ne sont pas obligatoires mais au minimum l’email peut s’avérer bien utile
- Les mots clés: 2 à 3 mots séparés par une virgule et qui décrivent à eux seuls les grandes lignes de vos activités
- La région, comme dans l’agenda, a son importance pour les recherches.
Nos principaux conseils
Si vous deviez n’en retenir qu’un il serait: suivez les conseils ci-dessus ! C’est le meilleur moyen pour que vos soumissions soient en ligne rapidement. Pour info: une publication bien remplie = une mise en ligne sous 24h. Pour les moins détaillées le délai peut s’allonger de quelques jours à quelques semaines. Pourquoi? Parce que nous souhaitons comme vous apporter le maximum d’infos à nos visiteurs.
Envie d’aller plus loin, de communiquer davantage sur vos activités?
Vous souhaitez une présentation sous forme d’article sur le site? sous forme d’article de blog avec interview? Prévenez-nous et nous vous contacterons pour les modalités pratiques. C’est bien entendu gratuit, il vous faudra juste répondre à nos questions et nous fournir de jolies photos et/ou vidéos.
No Comment! Be the first one.