recréer la déco Martini sur sa youngtimer

Comment recréer la déco Martini sur sa voiture ?

BofAssez bienBienTrès bienExcellent Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?

Vous avez envie d’orner votre voiture afin de lui donner un meilleur look ? Pourquoi n’optez-vous pas pour la déco vintage culte des Porsche ? Optez pour un habillage Martini, grâce à ce dernier, vous ferez un retour sur une parure qui a marqué toute une époque. Que savoir de la déco Martini et comment la reproduire sur sa voiture ? Je vous en parle ici.

Le kit de déco Martini Racing

Les véhicules de sport automobile Porsche dans les années 70 ont été marqués par les décorations Martini Racing. Ce sponsor emblématique des Porsches offrait aux voitures un look bien particulier avec ses rayures bleu et rouge. Pour les propriétaires des voitures de collection de type youngertimer tels que la Porsche 911, il est désormais possible de reproduire cette décoration de voiture. En effet, il existe des revêtements adaptés à ce modèle et à d’autres. Ils sont disponibles en petite, moyenne et grande taille.

Optez pour un pack composé d’un lettrage du logo de Martini qui reste souvent sur le capot avant. ce pack est également constitué de stickers bleu-rouge à poser sur le toit et sur le couvercle de la malle arrière. Pour terminer le revêtement, des pièces adhésives doivent être disposées sur les parois latérales et sur le spoiler inférieur de votre voiture. Si vous souhaitez en savoir plus sur la pose de ces stickers ou afin d’effectuer un achat, rendez-vous dans une boutique en ligne spécialisée.

Ces autocollants sont fabriqués avec de l’adhésif polymère très endurant. La matière leur confère la faculté de résister à l’eau, à la chaleur et au froid. Avec une très bonne durée de vie, ils peuvent être posés pour une période allant jusqu’à 7 ans. Aussi, ces stickers s’enlèvent facilement et ne laissent aucune trace de colle sur votre véhicule. L’utilisation de cet accessoire est donc sans risque pour la paroi externe de votre automobile.

Décorer sa voiture avec le pack de stickers Martini

Afin de recréer la décoration Martini culte sur votre voiture de collection, vous devez procéder en plusieurs étapes. D’abord, vous devez nettoyer la surface de votre véhicule qui recevra les stickers. Cette opération a pour but de débarrasser la carrosserie de toute substance pouvant empêcher la pose. Il est également indispensable de choisir le bon positionnement pour vos autocollants.

Ensuite, vous devez placer votre accessoire de lettrage adhésif Martini, sur le capot avant de votre véhicule. Servez-vous d’une raclette afin de supprimer les bulles qui apparaîtront. Ensuite, utilisez le sticker réservé au toit. Il doit être disposé en plein centre de celui-ci. N’oubliez pas non plus de poser les bandes conçues pour le spoiler arrière et la malle arrière. Enfin, retirez les papiers roulants par-dessus. Vous pouvez admirer le résultat : une belle reproduction de l’habillage Martini sur votre propre voiture.

Faire appel à des professionnels pour refaire la déco Martini sur votre voiture

Un autre moyen de recréer la déco Martini culte des années 70 consiste à faire appel à des professionnels. Ces derniers utiliseront diverses méthodes comme le Strip Spray ou de la laque identique. Ils essaieront de reproduire à partir d’un exemplaire, les motifs des stickers à l’effigie de la marque rouge et bleu.

En définitive, à l’aide d’un pack de décoration Martini, il est tout à fait possible de reprendre à l’identique le légendaire habillage. Cependant, si vous n’y arrivez pas, sollicitez l’aide d’un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61autres articles dans Blog youngtimers
Vous intéresserons
Quels pneus pour une youngtimer
Quels pneus pour une youngtimer ?

Les voitures appelées « youngtimers » sont de « jeunes » voitures de collection produites...