Aston Martin Lagonda

Aston Martin Lagonda série 4

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La Lagonda a fait une longue carrière de 1974 à 1990 au cours de laquelle 4 séries ont vu le jour. La plus aboutie et certainement la plus belle est la série 4 de 1987 à 1990. Elle restera pour la très grande majorité d’entre nous un rêve inaccessible. Toutefois cette Aston Martin Lagonda série 4 représente parfaitement ce qu’était le très haut de gamme anglais des années 80.

La série 4, une Lagonda rajeunie

Pour la quatrième série le style très personnel de la Lagonda a été conservé. Mais elle est en fait totalement revue et on note au premier coup d’œil des lignes adoucies. Exit les phares escamotables qui rejoignent les anti-brouillard dans la partie frontale. Extérieurement la calandre n’est plus chromée et tous les éléments de la carrosserie sont modifiés.

Elle est toujours motorisée par le V8 de l’Aston Matin V8 et bénéficie de l’injection. La boîte de vitesse est automatique et, même si elle n’est pas perfectionnée, correspond bien à l’esprit de cette berline.

Aston Martin Lagonda série 4

Une berline de très grand luxe vendue plus chère qu’une Rolls

La Lagonda aurait pu être très conventionnelle mais Aston Martin a préféré lui donner un air de vaisseau spatial. Même à l’intérieur le style est futuriste avec une instrumentation électronique. L’équipement est bien sûr très complet avec tout un tas de gadgets. Et pour son intérieur c’est grand luxe avec du cuir Connolly et de la moquette Wilton. En 1987 elle était vendue 1 170 000 francs soit 42 000 francs de plus qu’une Rolls Silver Spur.

Une voiture pour collectionneur ayant les moyens de consommer 25 litres au 100 et d’exploser sa carte bleue à chaque commande de pièce…

Intérieur de l'Aston Martin Lagonda série 4

Spécifications et performances Aston Martin Lagonda

Moteur et transmission

Énergie:essence
Puissance fiscale:38 CV
Moteur:V8
Cylindrée:5 341 cm3
Alésage x course:100 x 85
Puissance maxi:309 ch DIN à 5 000 tr/mn
Couple maxi:44,3 mkg à 4 000 tr/min
Distribution:2 arbres à cames en tête
Alimentation:Injection
Compression:9,3
Transmission:propulsion
Boîte de vitesse:automatique 3 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids:2 100 kg
Longueur:439 cm
Largeur:186 cm
Hauteur:130 cm
Empattement :261 cm
Réservoir :104 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries:Berline 4 portes
Direction:Crémaillère
Suspensions AV:Ressorts hélicoïdaux
Suspensions AR:Ressorts hélicoïdaux
Freins:Disques AV et AR
Pneumatiques:235/70 VR 16

 

Performances

Vitesse maxi:230 km/h
Accélérations:
1000 m départ arrêté:– secondes
0 à 100 km/h8,8 secondes

Un site consacré à la Lagonda: http://www.astonmartinlagonda.net/

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