faire un double de clés de voiture

Pourquoi faut-il faire un double de clés de voiture ?

BofAssez bienBienTrès bienExcellent Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?

La perte de vos clés de voiture est un événement décidément gênant qui a de nombreuses conséquences. Cependant, il existe une solution pour que la perte de cet objet important ne se termine par une frayeur : faire un double de clés. Entre la sécurité garantie et la prévention de la perte des clés, nous vous proposons dans cet article les avantages de faire la copie de clés de votre voiture. Lisez plutôt !

Prévention de la perte et la casse des clés de la voiture

Il est nécessaire que vous ayez une copie des clés de votre véhicule à l’extérieur, au cas où vous perdriez les clés un jour. C’est d’ailleurs l’option idéale pour ne pas compromettre l’accès à votre véhicule. Ainsi en cas de duplication des clés de votre véhicule avec l’application SecurClés, il est fortement recommandé de toujours la garder à la maison ou dans un endroit sûr et facilement accessible. Beaucoup de personnes négligent cet aspect et ne dupliquent pas leurs clés de voiture. Et le moment venu, cela pose de nombreux et fastidieux problèmes pour récupérer leur véhicule. Pourtant, tout ce dont vous avez besoin est une photo de votre clé et en un clic, le tour est joué.

En outre, les clés, même si cela n’en a pas l’air, sont également susceptibles de se briser ou de s’user. Cette situation, de ne pas avoir de duplicata en main, entraîne de sérieux inconvénients pour le propriétaire. Si la rupture se produit alors que nous ouvrons la voiture, c’est un processus fastidieux de changer tous les éléments de la serrure ; puisqu’une partie de la clé pourrait être incrustée à l’intérieur. Conséquence, le propriétaire peut se voir contraint de faire sans son véhicule à des heures intempestives ou décisives pour arriver à remplir ses obligations.

Garantie de la sécurité du véhicule

Lorsque nous partons en vacances, ou que nous garons le véhicule pour une durée plus ou moins longue, il est nécessaire qu’une personne de confiance dispose d’une copie des clés. Il est fortement recommandé que pendant notre absence cette personne visite régulièrement notre voiture. Soit pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes, soit pour la maintenir en bon état et donner une sensation de mobilité qui éloigne les voleurs potentiels .

De même, si malheureusement nous avons un problème sur notre véhicule, tel une panne ou un cambriolage, le fait qu’une personne qui se trouve à proximité ait une copie de nos clés facilitera grandement la gestion de la situation.

Accès facile à plusieurs membres

Surtout quand il s’agit des clés d’un véhicule d’entreprise, il faut que nous ayons plusieurs exemplaires pour donner une indépendance d’entrée et de sortie à tous. De même, si nous avons un associé ou un salarié dans notre entreprise, il est nécessaire que cette personne dispose d’une copie de clés pour faciliter le quotidien de tous les intervenants. Et si nous partageons la voiture avec notre partenaire ou un membre de la famille, un duplicata des clés du véhicule est également nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61autres articles dans Actus youngtimers
Vous intéresserons
Quels pneus pour une youngtimer
Quels pneus pour une youngtimer ?

Les voitures appelées « youngtimers » sont de « jeunes » voitures de collection produites...