Vintage Garage RMC Decouverte

Vintage Garage le Wheeler Dealers français arrive à la TV

BofAssez bienBienTrès bienExcellent Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?

Une actualité youngtimers côté programme TV. Vintage Garage sera programmé à partir du 18 mai sur RMC Découverte. Vintage Garage c’est le Wheeler Dealers à la sauce française. La base de l’émission reste la même que la version britannique mais la version française y ajoute des guests stars et plusieurs spécialistes de l’automobile ancienne.

Vintage Garage, un Wheeler Dealers en mieux?

Le concept reste le même: dénicher une voiture de collection en plus ou moins bon état et à un prix attractif, puis un spécialiste lui refait une beauté, et enfin revendre la voiture en effectuant un bénéfice.

A la différence de l’émission britannique où les réparations sont faites par Edd China, Vintage Garage fait appel à 5 spécialistes. Celui qui fait la proposition la moins chère aura 15 jours pour effectuer la rénovation. La voiture est ensuite testée par une personnalité en rapport avec le modèle. Si la restauration est validée la voiture est vendue aux enchères en espérant en tirer un bénéfice.

L’équipe de Vintage Garage

La présentation est assurée par François Alain qui est un journaliste automobile passionné de voitures de collection et possesseur d’une dizaine de véhiculés restaurés par ses soins.

Les cinq spécialistes sont Nicolas Guenneteau spécialiste des voitures allemandes, Céline Paillard et David André un couple de restaurateur possédant un garage, Pascal Nicolas diagnostiqueur, Eric Spetebroodt spécialiste des voitures de collection et Olivier de Stefano motoriste et spécialiste des grosses cylindrées.

Les 2 premiers épisodes de Vintage Garage diffusés le 18/05

Le 1er épisode sera diffusé le 18/05 à 20h50 sur RMC Découverte. Au programme une bien belle anglaise puisqu’il s’agit d’une Jaguar XK 150 de 1959. L’invité est Paul Belmondo qui connait bien cette voiture ayant participé aux 24 heures du Mans à son volant.

Le 2ème épisode sera diffusé le même jour à 21h50. Les amateurs des youngtimers des années 80 seront ravis avec la restauration d’une 205 GTI. C’est Christophe Lambert qui en prendra le volant pour la tester, un clin d’œil bien sympa au film Subway.

Donc rendez-vous le 18/05 sur RMC Decouverte pour ces deux premiers épisodes de Vntage Garage occaz’ à tous prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52autres articles dans Blog youngtimers
Vous intéresserons
Quelle assurance auto pour une voiture de collection ou une youngtimer ?
Quelle assurance auto pour une voiture de collection ou une youngtimer ?

Vous avez enfin trouvé la perle rare : la mythique 2CV ou la GTI des années...