HYPNOW, optimisation de la combustion

HYPNOW, optimisation de la combustion
HYPNOW, optimisation de la combustion

Hypnow s’est spécialisée depuis 2006 dans l’optimisation de la combustion des moteurs anciens, en proposant une gamme d’accessoires destinés à moins polluer et moins consommer. Préservons nos vieilles mécaniques en les mettant au goût du jour !

Le concept de la société Hypnow

La société Hypnow a pour vocation la mise au point de dispositifs simples pour améliorer la performance énergétique. Plus particulièrement Hypnow s’est spécialisée depuis 2006 dans l’optimisation de la combustion des moteurs anciens. Toute une gamme d’accessoires destinés à moins polluer et moins consommer est proposée.

Initialement fondée sur les travaux de l’Américain Pantone, le premier produit mis sur le marché était le SPAD, destiné à améliorer la combustion des moteurs diesel de machines agricoles. Le SPAD était un produit tout en un destiné à s’intercaler entre le moteur et le silencieux, en position verticale. Le principe de fonctionnement était la fabrication d’un aérosol air-eau par bullage. Une fois passé au contact d’un catalyseur, il ressortait avec des charges électriques et une toute petite quantité de carburants gazeux de synthèse si par chance un peu de carbone était aspiré aussi. Le tout, mélangé à l’air d’admission faisait baisser la pollution et la consommation de manière sensible.

De nombreux tracteurs ont été équipés avec succès. Pour les bricoleurs, les plans sont disponibles, notamment dans le livre “Ils ont mis de l’eau dans leurs moteurs, pourquoi pas vous?” (ISBN 978-2-9533413-0-0).

Un filtre pour carburant adapté aux carburateurs

Le produit phare d’Hypnow est actuellement un filtre antistatique pour carburant. Le plus petit modèle “Magn-us Mini” est particulièrement bien adapté aux carburateurs des voitures de collection et des youngtimers.

Hypnow innove

Détentrice de plusieurs brevets, la société Hypnow ne cesse d’innover pour mettre au point des produits simples et bon marché. On peut même les fabriquer soi même dans certains cas, comme le simplissime “point effect needle”, l’économiseur de carburant le plus simple au monde !

Aix en Provence
PACA
  • HYPNOW, optimisation de la combustion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *