Site icon Voitures Youngtimers

Le prix d’une Citroën 2 CV flambe sur le marché !

Pourquoi la flambée du prix d’une Citroën 2 CV ?

Posséder une Citroën 2 CV permet avant tout d’exprimer une passion pour l’automobile et les voitures de collection. C’est seulement après que vient le désir de disposer d’un moyen de locomotion pratique. Ceci explique pourquoi de nombreuses personnes sont prêtes à débourser une somme dérisoire pour s’offrir une Citroën 2 CV des années 50 et 60. Les voitures de collection revêtent, en effet, un véritable symbole pour beaucoup de gens. Et l’intérêt porté par les collectionneurs pour ces voitures Citroën 2 CV expliquent en partie la flambée du prix de ces véhicules sur le marché.

Une voiture fiable et agréable à conduire

Les voitures Citroën 2 CV occupent une place d’honneur dans ce cercle restreint, réservé aux véhicules anciens. Ce modèle de véhicule a la cote auprès de nombreuses personnes du fait des avantages qu’il propose. Une Citroën 2 CV assure un vrai confort de conduite. Elle est facile à garer tout en étant adaptée aux circulations difficiles. Côté consommation de carburant, une Citroën 2 CV surclasse la plupart des modèles de voitures en circulation actuellement.

En même temps, le fait de conduire une Citroën 2 CV est souvent assimilé à l’art de vivre à la Française. À cet effet, elle répond parfaitement aux aspirations des collectionneurs ayant un penchant pour les voitures de collection de fabrication française. La Citroën 2 CV suscite alors la convoitise un peu partout, en particulier dans l’Hexagone. Cette situation tire évidemment le prix de cette voiture de collection à la hausse. Pourtant, cela ne calme pas l’ardeur des acheteurs ; ils sont disposés à payer le prix fixé pour avoir la chance de conduire cette merveille.

Une Citroën 2 CV se vend parfois à plus de 20 000 €

La Citroën 2 CV est un modèle mythique ayant laissé une trace indélébile dans l’histoire des 4 roues. Elle a réussi à s’imposer dans le cœur des gens depuis l’apparition des premières séries à l’aube des années 50. La Citroën 2 CV est devenue une véritable icône après 41 ans de carrière, lancée en 1949 pour se terminer en 1990. Ce modèle existe toujours en circulation malgré la cessation définitive de la production en usine. En effet, les propriétaires d’une Citroën 2 CV faisaient souvent l’effort de bien entretenir leur véhicule pour que celui-ci résiste en bon état sur la durée.

 

La Citroën 2 CV est un modèle indémodable. Aujourd’hui, cette voiture de collection est mise en vente à des prix pharaoniques par leur propriétaire. Il est possible de s’en procurer auprès d’un particulier ou d’un vendeur spécialisé. La plupart du temps, ce sont les échanges entre particuliers qui prévalent. Cette situation explique alors la grande disparité du prix d’une Citroën 2 CV sur le marché. Selon le fournisseur et l’état du véhicule, le prix de cette voiture de collection varie de 2 000 euros à 20 000 euros. Ce dernier seuil est même franchi à la hausse sur certaines offres rencontrées auprès de quelques collectionneurs attitrés.

 

Des paramètres techniques entrent en jeu

 

La fiabilité du modèle justifie bien la vigueur du prix d’une Citroën 2 CV sur le marché d’occasion ou des voitures de collection. En effet, elle affiche une grande polyvalence tout en étant imbattable sur la neige. La puissance du moteur est de 12 CV. Les pièces de rechange sont faciles à trouver en cas de soucis techniques. A priori, ceci ne devrait survenir que très rarement puisque les composants d’une Citroën 2 CV sont connus pour leur durabilité : plaquettes de freins, roulement de roue, pompe à essence, etc.

 

Une Citroën 2 CV permet de grands moments de détente pour ceux qui aiment conduire en toute tranquillité. Prendre la route avec une voiture de collection de ce type constitue un réel plaisir.

Quitter la version mobile