Voitures Youngtimers

Citroën AX GT, youngtimer sportive pour rouler au quotidien

Vous trouvez l’AX Sport trop typée? Vous préférez une petite youngtimer sportive plus facile à utiliser? Alors la Citroën AX GT est faite pour vous!

L’AX GT, plus civilisée que l’AX Sport

Cédant 10 ch à l’AX Sport elle est un peu moins performante. Cependant la Citroën AX GT elle est plus facile à conduire et surtout d’une d’utilisation plus aisée. Ceci grâce à son carburateur moins capricieux que ceux de l’AX Sport.

A son volant on apprécie son comportement facile, sa boîte de vitesse qui permet de passer rapidement le rapports et sa direction légère. Et avec la bonne volonté que montre le moteur on s’amuse vite à son volant. Cette AX GT est légère ce qui lui permet de bonnes performances avec seulement 85 ch.

On est également surpris par son rapport efficacité / confort et ses suspensions très agréables en utilisation normale.

Citroën AX GT

Une présentation Sportive

La Citroën AX GT est donc pleine de qualités sur la route et en plus elle a du style. A l’extérieur elle reçoit de façon bien visible tout ce qui peut la faire ressembler à une sportive: bas de caisse, ailes élargies de la Sport, des jantes qui lui vont très bien, bouclier avant avec projecteurs, becquet intégré au hayon.

Son habitacle est plus sportif lui aussi. Filet rouge sur le tableau de bord, sièges baquets, volant trois branches, compte-tours. Malheureusement la finition est toujours aussi légère et le tableau de bord n’est pas des plus réussi.

La Citroën AX GT en collection youngtimer

Mois cotée que l’AX Sport cette Citroën AX GT est aussi plus utilisable au quotidien. Pleine de qualités et dotée du moteur TU3 S elle peut faire hésiter face à une Peugeot 205 équipée du même moteur. Et puis cette AX GT était disponible également en 5 portes. De quoi craquer lorsque l’on cherche une petite youngtimer sportive pratique à utiliser aussi au quotidien.

Citroën AX GT 5 portes

Fiche technique et performances Citroën AX GT

Moteur et transmission

Énergie: essence
Moteur: 4 cylindres en ligne transversal avant
Alésage: 75 x 77
Cylindrée: 1 360 cm3
Alimentation: 1 carburateur double corps
Soupapes: 8
Puissance fiscale: 7 CV
Puissance maxi: 85 ch DIN à 6 400 tr/mn
Couple maxi: 11,8 mkg à 4 000 tr/min
Transmission: avant
Boîte de vitesse: mécanique 5 rapports

Poids, dimensions et capacités

Poids: 725 kg
Longueur: 350 cm
Largeur: 160 cm
Hauteur: 134 cm
Empattement : 228,5 cm
Réservoir : 43 litres

Châssis – Carrosserie

Carrosseries: 3 ou 5 portes
Direction: Crémaillère
Suspensions: Ressorts hélicoïdaux AV et barres de torsion AR
Freins: Disques AV et tambours AR
Pneumatiques: 165/60 R 14

Performances

Vitesse maxi: 179 km/h
Accélérations:
400 m départ arrêté: 16,8 s
1 000 m départ arrêté: 31,5 s
0 à 100 km/h 9,5 s
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