Voitures Youngtimers

FIAT RITMO 130 TC

La RITMO 130 TC, évolution de la 125 TC, n’est peut-être pas la plus belle des youngtimers sportives mais qu’importe le plumage tant qu’on a le ramage. Et ce dernier se trouve sous le capot avec un superbe moteur. Les amoureux des carburateurs vont l’adorer !

RITMO 130 TC : pour son moteur !

Sa mécanique est l’élément le plus positif, tout ce qui fait son charme. Grâce à une souplesse d’utilisation il était même un des meilleurs de la catégorie de l’époque. Il s’agit d’un superbe 2 litres avec double arbre et alimenté par 2 carbus horizontaux double-corps.

Avec 130 ch pour moins d’une tonne cette Ritmo 130 TC est capable d’étonner plus d’une petite bombe à injection ! Bien plus amusante que la 105 TC grâce à un meilleur comportement. On regrettera juste le maniement de la boîte pas toujours des plus agréable à ‘utilisation.

Fiat Ritmo 130 TC

Son confort est moyen et moins bon que sa rivale VW Golf mais on lui pardonne volontiers car la Ritmo 130 TC vous donnera beaucoup de plaisir à son volant.

Fiche technique et performances Fiat Ritmo 130 TC

Moteur et transmission

Énergie: essence
Moteur: 4 cylindres en ligne, transversal avant
Cylindrée: 1 995 cm3
Alimentation: 2 ACT, 2 carburateurs double-corps Solex horizontaux
Soupapes: 8
Puissance fiscale: 10 CV
Puissance maxi: 130 ch DIN à 5900 tr/mn
Couple maxi: 18 mkg à 3 600 tr/min
Transmission: avant
Boîte de vitesse: mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids: 986 kg
Longueur: 401,4 cm
Largeur: 137,4 cm
Hauteur: 137,4 cm
Empattement : 243,2 cm
Réservoir :

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries: Berline 3 portes
Direction: Crémaillère
Suspensions: Mc Pherson AV et ressort à lame AR
Freins: Disques ventilés AV et tambours AR
Pneumatiques: 185 60 x 14

 

Performances

Vitesse maxi: 197 km/h
Accélérations:  
400 m départ arrêté:  15,9 secondes
1 000 m départ arrêté:  29,6 secondes
0 à 100 km/h  8,7 secondes
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