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Présentation d’une BMW 530i de 1989

BMW 530i de 1989

Voici ma BMW 530i 200 000 km. Mon papa l’a acheté dès sa sortie en novembre 1989.

Présentation de la BMW 530i

Avec sa large calandre façon  » nez de requin « , sa double sorties d’échappement et sa grosse monte pneumatique, cette grande routière en impose. Et avec 4m72 de long pour 1m80 de large, c’était un paquebot pour l’époque.

Très peu de 530i ont étaient vendue en France, car elles étaient cher à l’achat ainsi qu’en entretien. Côté consommation nous feront abstraction…

Les 518i, 520i, 525i, 525 tds ont eu plus de succès. Car moins cher à l’achat ainsi qu’en entretien.

La tenue de route de la BMW 530i

Sa tenue de route est exemplaire grâce à son pont auto-bloquant et d’un châssis parfaitement équilibré au niveau des masses ! Sa direction à servotronic ( assistance variable avec la vitesse ) offre une bonne précision lors des vitrages difficiles.

L’intérieur de la BMW 530i

L’habitacle est taxé sur le conducteur. Côté finition, c’est du sérieux. L’assemblage et la qualité des matériaux sont de haut niveaux rien n’a bougé depuis 26 ans. L’habitabilité reste dans la moyenne de la catégorie. Les places arrières sont accueillantes mais une Mercedes Classe E 300 fait mieux. Par contre dès qu’on prend place au volant, toute la magie opère. Position de conduite de référence avec des réglages dans tout les sens, bon maintient des sièges. Le conducteur est choyé, comme toujours chez BMW !

BMW n’a pas mis de côté la sécurité. La 530i dispose de série: d’un système ABS, DSC ( Dynamique, Stabilité Contrôle ), d’un pont auto-bloquant, le large pneus de 225/65r15, d’une direction assistée, barres de renfort aux portes av/ar, 4 ceintures à limiteur d’effort, structure de la cellule de survie de haute technologie ).

L’équipement de la BMW 530i

Côté équipements, BM faisait payer cher ses innovations. Pour bénéficier des dernières technologies, il fallait piocher dans la liste d’options qui était très longue et très cher.
( 4 vitres électriques, climatisation, téléphone, accoudoirs, boîte à gant réfrigérée, par soleil arrière, pont auto-bloquant, DSC, phares à réglage électronique, sièges chauffant et électrique à mémoire… La liste est longue ).

Une excellent youngtimer

Au niveau mécanique la BMW est une référence dans sa catégorie. La réputation du moteur n’est plus à faire. Un majestueux 6 cylindres en ligne de trois litres de cylindrée. C’est un moteur qui ne demande qu’à grimper dans les tours. Son rupteur est à près de 7000 tours /min pour une vitesse de pointe proche des 250 km/h.

C’est une excellent voiture, qui sait être docile mais aussi redoutable. Attention car si le châssis est un régale d’efficacité sur le sec, il faut se montrer vigilant sur sol humide…

Une majestueuse voiture. Un équilibre qui a fait de chaque 530i un modèle mythique .

Une voiture de passionné 😉 qu’en pensez vous

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