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Les Renault Express Break et Combi 5 places

Les Renault Express Break 5 places

En 1986 Renault lance des versions 5 places de son petit utilitaire Renault Express en version vitré. Celles-ci, nommées break ou combi, sont une sorte de Ludospace avant l’heure. Mais elles restent très utilitaire et surtout conservent toujours les 3 portes.

L’équipement des Renault Express Break et Combi 5 places

Les Renault Express Break et Combi reprennent les motorisations de l’Express utilitaire. Pour la version Combi il s’agit d’une version simplifiée au niveau de l’équipement mais avec des protections latérales.

Pour les Break la dotation est plus complète. Ainsi les sièges avant ont une glissière à mémoire. On y trouve également un vide-poche fermant à clé, une montre, un totaliseur partiel et des poignées de maintien aux places arrière. La partie arrière reçoit un garnissage complet pour améliorer l’insonorisation et ce n’était pas du luxe! Côté esthétique ces Renault Express Break gagent des enjoliveurs de roues et l’inscription de la finition sur le côté.

Le girafon était proposé en option sur toute la gamme. Il s’agit d’une partie relevable située à l’arrière du toit. Bien pratique, il permet de laisser dépasser des objets longs.

 

Les motorisations

Renault Express Combi et Break GTC

La GTC est motorisée par le 1 100 cm3 essence. La boîte 5 vitesse est en option et permet de descendre la puissance fiscale à 4CV. Toutefois le peu de chevaux disponibles avaient bien du mal à tirer une cinquième trop longue.

Renault Express Combi et Break GTL

Le moteur 1 400 cm3 essence offre plus de puissance. Les pneus plus gros et la boîte 5 vitesses est de série. C’est la motorisation qui offre le plus de polyvalence. Ce qui en fait une youngtimer originale et bien pratique.

Renault Express Combi Break GTD

Le moteur 1600 cm3 diesel, bien bruyant mais qui rend l’Express Break plus économique.

 

Spécifications de la Renault Express 5 places

Moteur et transmission

Version: GTC GTL GTD
Cylindrée: 1  108 cm³ 1 397 cm³ 1 595 cm³
Moteur: 4 cylindres en ligne
Énergie: essence essence diesel
Alimentation: Carburateur simple corps Carburateur simple corps Pompe d’injection
Compression 9,5 9,25 22,5
Alésage x course 70 x 72 76 x 77 78 x 83,5
Puissance fiscale: 4 ou 5 CV 6 CV 5 CV
Puissance maxi: 47 ch DIN à 5 250 tr/mn 60 ch à 5 250 tr/min 55 ch à 4 800 tr/min
Couple maxi: 8,2 mkg à 2 500 tr/min 10,4 mkg à 3 000 tr/min 10,4 mkg à 2 250 tr/min
Transmission: aux roues avant
Boîte de vitesse: 4 ou 5 rapports 5 rapports 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids: 820 kg à 890 kg
Longueur: 398 cm
Largeur: 158 cm
Hauteur: 177 cm
Empattement: 258 cm
Réservoir essence: 43 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries: 3 portes
Direction: à crémaillère
Suspensions avant: ressorts hélicoïdaux
Suspensions Arrière: barres de torsion
Freins: disques à l’avant et tambours à l’arrière
Pneumatiques: 145 R 13 (GTC), 155 R 13 (GTL et GTD)

 

Performances

GTC GTL GTD
Vitesse maxi: 128 km/h 141 km/h 132 km/h
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