18ème GRAND-PRIX de TOURS 2018

BofAssez bienBienTrès bienExcellent Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?

Détails de l'événement


Le GRAND-PRIX de TOURS: l’événement des voitures de collection en Touraine

L’événement de la voiture de collection devenu incontournable en Touraine!  Le 18ème Grand-Prix de Tours aura lieu cette année les 23 et 24 juin 2018 à CHINON.

Cette manifestation organisée par l’association de commémoration du Grand-Prix de Tours se déroule aux de la cité médiévale de CHINON. C’est plus de 20 000 visiteurs qui sont attendus sur deux jours pour cette grande fête gratuite autour des belles mécaniques venues de France et d’Europe.

Programme du GRAND-PRIX de TOURS 2018

Samedi 23 juin : Rallye touristique

Le tracé 2018 du Grand-Prix de Tours 2018 n’est pas encore définitif à l’heure où nous écrivons ces lignes. On sait toutefois qu’il permettre de découvrir la belle région de Touraine. On sait toutefois que le le départ et l’arrivée seront place Jeanne d’Arc à Chinon.

  • remise des plaques et road-book type Rallye à 8h00 place Jeanne d’Arc à Chinon
  • le départ sera donné à 9h00
  • les concurrents feront une halte le matin, un casse-croûte leur sera offert
  • le déjeuner est prévu dans le superbe Domaine de Thais à Sorigny.
  • retour à Chinon
  • le soir la désormais traditionnelle et très réussie soirée de gala qui aura lieu aux Caves Painctes

Comme chaque année le rallye traversera les plus belles routes de Touraine, entre vignobles, rivières et châteaux. Un cadre idéal où se mêlent douceur de vivre, richesse gastronomique et patrimoine architectural .

A noter que pour ce GRAND-PRIX de TOURS 2018 les Supercars sont acceptées (ex : Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Maserati,…).

Dimanche 24 juin : Animations et démonstrations

  • démonstrations et parade de véhicules 10h00 à 18h00 sur un circuit de 1 100 mètres et entièrement sécurisé au cœur de la ville de Chinon. Les véhicules de collection acceptés pour rouler sur ce circuit (en aucun cas des épreuves de vitesse ou de régularité): les véhicules antérieurs à 1980, les véhicules de sport et de prestige de 1980 à nos jours (sur demande). Les véhicules doivent être munis d’une carte grise. La présentation des voitures se fera de façon homogène par série de 20. Tous les véhicules Avant-Guerres participent GRATUITEMENT aux démonstrations du Dimanche
  • démonstrations moto (avant 1975)
  • un concours d’État qui consiste en une sélection d’un certain nombre de voitures participant au GRAND PRIX DE TOURS. Ils seront sélectionnés pour leur authenticité, leur état de conservation ou la qualité de restauration, l’état mécanique ou de la carrosserie, leur originalité et intérêt historique. Ces automobiles d’exception seront exposées dans un endroit privilégié
  • vous pourrez vous restaurer et vous désaltérer dans un grand village situé dans l’enceinte du circuit sur les bords de Vienne. Différents stands vous permettrons également de chiner.
  • espaces clubs (MG, LOTUS, AUSTIN HEALEY, MORGAN, 2CV…)
  • expositions et animations

Page Facebook du Grand Prix de Tours : https://www.facebook.com/GrandPrixDeTours/

18ème GRAND-PRIX de TOURS 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

autres articles dans youngtimers
Vous intéresserons
Porsche 944 S voiture youngtimer
Porsche 944 S

Passé le milieu des années 80 c'est la mode des moteurs 16 soupapes. Même Porsche...