Festival des belles mécaniques Roubaix 2018

Festival des belles mécaniques Roubaix 2018

BofAssez bienBienTrès bienExcellent Que pensez-vous de cette youngtimer ou du sujet?

Détails de l'événement


La 16ème édition du Festival des Belles Mécaniques aura lieu les 23 et 24 juin 2018. Organisé par la club IDéale DS Haut de France en collaboration avec la ville de Roubaix, cet événement est devenu un incontournable pour les amateurs de voitures de collection du Nord et de la Belgique.

Un festival où les voitures de collection roulent sur le vélodrome

Un week-end qui, comme chaque année, réunie des centaines de voitures de toutes les époques. On y voit donc de nombreuses youngtimers dans le parc dédiés aux véhicules. Des youngtimers de plus en plus nombreuses chaque année. D’ailleurs chacun peut venir librement avec sa voiture de collection (théoriquement plus de 30 ans). Si vous venez avec votre ancienne l’entrée est offerte au conducteur (sinon 4 euros par personne).

Le plus du Festival des Belles Mécaniques: la possibilité de rouler avec sa voiture de collection sur le vélodrome historique du très beau Parc des Sports de Roubaix. Il s’agit du vélodrome qui reçoit chaque année l’arrivée du Paris-Roubaix. Un lieu historique qui apporte beaucoup de charme à ce week-end. De quoi se faire plaisir que l’on possède ou non une voiture de collection!

festival des belles mécaniques vélodrome roubaix

Le thème du festival des belles mécaniques 2018

Cette année le festival des belles mécaniques fait la part belle aux voitures de la série télévisée : “Les Petits Meurtres d’Agatha Christie”. Il y aura même la participation de Samuel Labarthe. Toujours dans le hall d’exposition ce sera l’occasion de fêter les 111 ans des Automobiles La Licorne et aussi les 70 ans de la Citroën 2CV.

Et on retrouvera comme d’habitude de nombreux exposants, une bourse de pièces, des stands de miniatures, une restauration sur place et une parade des véhicules.

Le festival des belles mécaniques de Roubaix: un événement pour tous

Un festival pour le plaisir de toutes et tous, petits et grands, promeneurs et collectionneurs de véhicules anciens. On aime son ambiance très sympathique avec de nombreuses voitures de tout type. Contrairement à d’autres manifestations on a le plaisir de voir rouler les voitures ce qui apporte beaucoup de plaisir aux nombreux visiteurs.

Infos pratiques

Entrée: 4 euro (gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés par un adulte)
L’entrée est gratuite pour celles et ceux qui viennent en véhicule ancien (plus de 30 ans en état d’origine ou restauré conformément à l’origine)

Contacts:
IDéale DS Hauts de France
[email protected]

Un montage photos du festival des belles mécaniques Roubaix

Festival des belles mécaniques Roubaix 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

autres articles dans youngtimers
Vous intéresserons
Porsche 944 S voiture youngtimer
Porsche 944 S

Passé le milieu des années 80 c'est la mode des moteurs 16 soupapes. Même Porsche...